22 Juin 2017

Grande soirée de remerciement des donateurs

Le jeudi 22 juin s’est déroulée la soirée de remerciement des donateurs de la Fondation Mines-Télécom. L’occasion pour tous de revenir sur les actions réalisées grâce à la collecte auprès des alumni et parents d’élèves sur la période 2008-2016 et de dévoiler le nouveau Mur des Donateurs.

Guy Roussel, Président de la Fondation Mines-Télécom et Philippe Jamet, Directeur Général de l’IMT ont eu le plaisir d’accueillir et remercier les donateurs de la Fondation à Télécom Paris. Les directeurs et représentants des Écoles (Télécom Paris, Télécom École de Management, Télécom SudParis, IMT Atlantique et IMT Nord Europe) sont également revenus sur les dons reçus depuis 2008 et de leurs impacts sur les Écoles.

Entre 2008 et 2016 ce sont plus de 1800 donateurs qui ont contribué au rayonnement des Écoles avec plus de 6,5 millions d’euros collectés. Grâce à ces dons, 16 MOOCs ont été financés (par la Fondation Patrick et Lina Drahi), mais aussi des bourses d’excellence (plus d’une centaine chaque année), des projets de recherche, des équipements pédagogiques et les incubateurs des écoles. Ces dons ont également permis le recrutement de professeurs et chercheurs étrangers dont Yanlei Diao, enseignant-chercheur à Télécom ParisTech. Elle est revenue sur son parcours et a tenu une conférence sur son projet « Big Fast Data » pour lequel elle a été distinguée par une ERC Consolidator Grant en 2016.

Tous les donateurs se sont réunis dans le hall d’accueil pour dévoiler le nouveau Mur des Donateurs. Ce fut l’occasion pour Jean (étudiant boursier à Télécom Paris, promo 2018) de présenter son parcours et remercier son mécène. Il est revenu sur l’importance pour lui de recevoir cette bourse d’excellence et nous a présenté ses projets pour l’avenir.

Nous remercions chaleureusement les représentants de la Fondation, de l’IMT et des Écoles ainsi que l’ensemble des donateurs alumni et parents d’élèves pour leur présence et leur fidèle soutien.

Vous trouverez sur ce lien, les photos de événement.