19 Juin 2023

Rapport d’activités 2022 de la Fondation Mines-Télécom

2022 a marqué les 10 ans de Reconnaissance d’utilité publique de la Fondation Mines-Télécom. Cette année a été l’occasion de regarder en arrière, de constater le chemin parcouru et la force des actions de la Fondation Mines-Télécom : 10 ans d’impact au service du premier groupe français d’écoles d’ingénieurs et de management.

– plus de 65 millions d’euros collectés ;
– 280 entreprises mécènes ;
– 4 000 donatrices et donateurs particuliers engagés ;
– 37 chaires de recherche et d’enseignement ;
– plus de 150 start-up soutenues ;
– 1 270 élèves bénéficiaires de bourses.

Cette année, nous avons aussi regardé vers l’avenir. La raison d’être de l’Institut Mines-Télécom exprime l’engagement de son collectif au service de la société : « Ensemble pour imaginer et construire un avenir durable et former ses acteurs ». En cohérence avec cette identité, la nouvelle stratégie 2023 – 2027 de l’Institut Mines-Télécom vise à contribuer à relever les défis majeurs qui se posent à notre pays, notamment dans les domaines industriels, technologiques, économiques, écologiques et sociétaux associés.
Pour atteindre nos objectifs collectifs, l’engagement des alumni, des parents d’élèves et la coopération avec nos entreprises partenaires sont fondamentales. Les crises sanitaire, géopolitique, énergétique, se succèdent. Mais contre les discours pessimistes, nous restons convaincus que les élèves que nous formons et les équipes des écoles et de l’IMT que nous accompagnons aujourd’hui, incarnent la recherche de solutions, la possibilité d’un avenir plus souhaitable. Depuis plus de 10 ans, la Fondation Mines-Télécom oeuvre en ce sens, pour aujourd’hui et pour demain, son rôle reste essentiel. L’avenir est entre les mains de celles et ceux que vous soutenez grâce à vos dons.

Consultez le rapport d’activités 2022

Impact en 2022

collecte 2022

►Au total, 25 chaires soutenues pour un total de 3 800 000 €

► Plus de 26 start-up soutenues grâce aux fonds de prêts d’honneur IMT Numérique et Industrie et Energie 4.0

RA 2022

► Plus de 205 bourses pour soutenir la diversité sociale, la parité et l’égalité des chances au sein des 8 écoles de l’Institut Mines-Télécom

Et bien d’autres actions à découvrir au fil des pages de notre rapport d’activités.

Merci pour votre engagement à nos côtés et bonne lecture !