02 Juillet 2022

Retour sur la 7e édition du dîner Prestige de Télécom Paris

Jeudi 2 juin, 30 donatrices et donateurs ont participé au septième  dîner prestige de Télécom Paris et de la Fondation Mines-Télécom à l’hôtel Raphael : l’occasion de contribuer au financement de 4 projets de recherche liés à la transformation numérique. Au total, plus de 113 000 € ont été collectés et répartis en fonction des résultats des votes.

Bravo à Elsa Angelini dont le projet : « Machine-Learning on biomedical images : strengths and opportunities » a remporté le plus de dons avec 59 582 € collectés.

Bravo également aux trois autres enseignantes et enseignants-chercheurs :

• Stefano Zacchiroli remporte 20 136 € avec son projet : « Software Heritage, the great library of source code »
  • Maria Mushtaq remporte 19 250 € avec son projet :  « What are Digital Attacks? Are We Secure Today ? »
  • Laure Muselli remporte 13 332 € avec son projet : « Les étudiants et le numérique responsable : politique, RH et attractivité des entreprises »

Un grand merci à tous les mécènes, à nos 4 enseignantes et enseignants-chercheurs sans qui cette très belle soirée n’aurait pas été possible.

Les projets de recherche

Laure Muselli « Les étudiants et le numérique responsable : politique, RH et attractivité des entreprises »

Laure Muselli

Son projet : « Les entreprises se trouvent aujourd’hui confrontées à une guerre des talents, qu’il soit question d’attirer de jeunes diplômés ou de les garder dans leurs équipes. La politique RSE et plus particulièrement celle de numérique responsable constitue un critère de plus en plus discriminant lors du choix de leur entreprise par les jeunes diplômés. Ce programme de recherche vise à mieux comprendre les attentes des jeunes talents en matière de numérique durable et à confronter leur vision aux pratiques des entreprises. Les résultats permettront à celles-ci de repenser leurs politiques, afin d’éviter le « mur culturel » qui pourrait les séparer des jeunes diplômés. »