12 Janvier 2021

Une année 2020 marquée par une très grande générosité

2020 a été marquée par la générosité d’un très grand nombre d’alumni, parents d’élèves et amis des écoles de l’IMT. 1370 donateurs se sont mobilisés, notamment, pour apporter leur soutien aux étudiants, très touchés financièrement par la crise sanitaire. Avec une augmentation de 40% (versus 2019) du nombre de donateurs particuliers, plus de 1,640 million a été collecté.

Une fin d’année sous le signe de la solidarité envers les étudiants

Suite à l’arrêt des jobs étudiants, aux suppressions de contrats d’apprentissage ou de stage, le nombre de demandes de bourses a largement augmenté depuis le mois de septembre.

Grâce à ces dons, des bourses peuvent être rapidement versées à ceux qui en ont besoin. Les étudiants en situation de précarité peuvent alors régler leurs frais de vie (alimentation, loyer), acheter des équipements indispensables pour suivre leur formation à distance (PC, Clé 4G, abonnement internet…).

Merci à toutes et tous de votre engagement à nos côtés !

Le programme de MOOCs de l’IMT bénéficie du soutien de la Fondation Patrick et Lina Drahi pour un montant de 800 000 €.