15 Novembre 2019

Une trentaine de jeunes d’IMT Atlantique en mobilité internationale grâce au soutien de Bodet

Le groupe Bodet, leader européen des dispositifs de mesure et de gestion du temps soutient depuis 2 ans IMT Atlantique à travers le financement de bourses de mobilité internationale. Le mécène qui a annoncé la reconduction de son mécénat auprès de l’école a déjà permis à une trentaine d’étudiantes et d’étudiants de partir en stage à l’étranger. Il est aujourd’hui partenaire de la Chaire d’enseignement d’IMT Atlantique « Arch’Ops : architecture, déploiement et administration des infrastructures IT agiles » soutenue par la Fondation Mines-Télécom, dont la cérémonie de signature aura lieu le 19 décembre prochain.

Près d’une trentaine d’étudiants en stage à l’étranger parrainés par le Groupe Bodet en 2018

jp bodetLors d’une rencontre entre Jean-Pierre Bodet, Président du Groupe Bodet et une dizaine d’étudiants bénéficiaires des Bourses Bodet en janvier dernier, Jean-Pierre Bodet témoignait : « Bodet, c’est une entreprise familiale. J’étais jusqu’à peu à la tête de l’entreprise, comme mon père et mon grand-père l’étaient avant moi. J’ai passé récemment la main à mon fils. Je suis ingénieur et fils d’ingénieur. Encouragé par un père ouvert sur l’international, je suis parti très tôt découvrir le monde. Mon père disposait de moyens financiers suffisants pour accompagner des séjours à l’étranger en Israël ou au Japon : j’ai pleinement conscience de cette part de chance dont j’ai bénéficié. C’est pourquoi je suis désireux d’offrir – à mon tour – cette même opportunité à des étudiants moins privilégiés. Je veux pouvoir donner aux jeunes l’opportunité de grandir à l’international.  Le Groupe Bodet a décidé de reconduire l’action de mécénat « Bourses Bodet Mobilité internationale » en 2019. »

Découvrez en vidéo le témoignage des étudiants bénéficiaires d’une bourse