Mettre en lumière les innovations et les talents

engie logo

Le Prix Innovation Bercy-IMT vise à favoriser le développement de start-up dans tous les domaines des grandes transformations du XXIe siècle. ENGIE en tant que leader mondial de la transition énergétique est au cœur de ces transformations. Nous sommes très heureux d’accompagner les start-ups sélectionnées par le Prix Innovation Bercy-IMT, de les distinguer et de mettre en lumière leurs innovations et leurs talents.

ENGIE est une entreprise elle-même en pleine transformation : nous avons lancé un ambitieux programme visant à faire du groupe une « data-driven company ». A ce titre nous venons de recevoir le trophée « Management et gouvernance » du classement eCAC40. Devenir une « data-driven company » cela veut dire faire de cette donnée un bien commun, qui doit être partagé et valorisé.
Cette transformation est aujourd’hui mise en œuvre à l’intérieur du groupe ENGIE mais aussi avec des partenaires stratégiques comme celui que nous avons avec l’IMT. Notre engagement avec le Prix Innovation Bercy IMT fait partie de cette démarche de partenariat avec les écoles qui forment les nouveaux talents. Notre participation au Prix nous permet d’avoir un espace d’échange privilégié avec les start-uppeurs et étudiants. Un échange qui se fait dans les deux sens : pour nous, une prise directe avec leurs innovations et leurs talents qui enrichissent notre plan de transformation, pour eux, l’opportunité d’être challengés et d’expérimenter avec un groupe du CAC40, leader dans son domaine.

Gérard guinamand

Gérard GUINAMAND, Chief Data Officer

« En tant que Chief Data Officer d’ENGIE, je serai particulièrement attentif à l’inventivité démontrée par les start-ups sélectionnées sur le sujet de la data et à leur capacité de créer de la valeur à partir de la donnée. »