13 Novembre 2018

Le Prix Innovation Bercy–IMT lancé avec 5 mécènes de la Fondation Mines-Télécom

Un tremplin pour 21 start-up, en route pour le CES de Las Vegas

Grâce à la générosité de Bouygues Telecom, Deloitte, ENGIE, Safran et Wavestone, la Fondation Mines-Télécom soutient le Prix Innovation Bercy-IMT, l’un des dispositifs phares de l’IMT en faveur de l’entrepreneuriat.

BercyFidèle à sa mission de soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat, la Fondation Mines-Télécom accompagne aujourd’hui ce dispositif inédit pour rapprocher le monde académique et le monde économique. L’innovation est un axe fort dans le développement des ressources pour la Fondation : elle soutient les incubateurs des écoles et accompagne chaque année grâce à ses prêts d’honneur une quinzaine de start-up. Avec des grands industriels engagés à ses côtés, elle accompagne aujourd’hui le Prix Innovation Bercy-IMT un projet phare de l’IMT en faveur du développement économique.

Un challenge exceptionnel pour accélérer les pépites de l’écosystème entrepreneurial

Le Prix Innovation Bercy-IMT vise à favoriser le développement des start-up les plus prometteuses des incubateurs de l’IMT dans tous les domaines des grandes transformations du XXIe siècle. Ce challenge est au cœur de la nouvelle stratégie d’innovation de l’IMT dont l’ambition est de renforcer sa position de leader national de l’enseignement supérieur dans l’incubation et l’accélération de projets innovants.

Un tremplin vers l’international et une immersion dans l’écosystème de l’innovation

• Un tremplin international pour 21 start-ups présélectionnées, concrétisé par leur participation au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas en janvier 2019, rendez-vous mondial incontournable de l’innovation

startup

• Le pitch des start-up devant un jury composé d’experts de l’IMT, des sociétés mécènes et de délégués de la Direction générale des entreprises (DGE) au ministère de l’Economie et des Finances le 13 novembre dernier
  • Une cérémonie de remise des prix, le 8 janvier 2019, au CES de Las Vegas en présence de l’écosystème de l’innovation :

– Un grand Prix Innovation BERCY-IMT doté de 50k€

– 5 Prix « Coup de cœur » des mécènes

En savoir plus sur l’engagement de nos mécènes :

Bouygues TelecomDeloitteEngieSafranWavestone

mécènes prix innovation bercy imt

Les 21 start-up au CES de Las Vegas 2019

CozieCes start-up sont issues des incubateurs de Télécom ParisTech, d’IMT Atlantique, de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School, d’IMT Lille Douai, d’IMT Mines Ales, de Mines Saint-Etienne. 11 d’entres elles ont été accompagnées par la Fondation Mines-Télécom grâce aux prêts d’honneur.

Acklio – Askhub – Beekast – Bescent . Sensorwake – Botfuel – EasyBroadcast – EnergysquareGalank – Interstellar . SEACLICK – Milphi Technologies – Marianka – Neosper – Opti’Waves – Predisurge – Quortex – SILEX – SMICES (Smart Medical) – Supermood – Thing Type – UAVIA – Wi6labs

startupAvec cette participation au CES de Las Vegas, les start-upeurs rencontreront futurs clients, investisseurs et grands comptes internationaux dans un environnement exceptionnel.