20 Mai 2022

10 ans d’utilité publique, 10 ans d’impact

En 2012, notre Fondation était reconnue d’utilité publique. Un changement de statut qui venait récompenser plus de 20 ans d’investissement au service de l’enseignement supérieur et de la recherche aux côtés du premier groupe français d’écoles d’ingénieurs et de management, l’IMT.

A l’origine du projet de la Fondation Mines-Télécom (ex-Fondation Télécom, elle-même ex-Fondation Louis Leprince-Ringuet créée en 1988), il y avait une idée, une ambition, mettre l’intérêt général au cœur de la relation entre le monde académique et les acteurs socio-économiques et fédérer les alumni des écoles pour contribuer à la formation des nouvelles générations et soutenir une recherche d’excellence ancrée dans les nouveaux défis scientifiques de notre société.

A l’époque, cette reconnaissance d’utilité publique marquait l’influence positive et le rayonnement de notre Fondation. 10 ans plus tard, cette reconnaissance d’utilité publique nous porte, nous honore et nous engage encore. La Fondation réunit aujourd’hui plus de 90 entreprises mécènes, 3000 donatrices et donateurs particuliers, aux côtés des écoles de l’IMT, pour soutenir concrètement celles et ceux qui souhaitent se former, entreprendre, innover, découvrir et impacter durablement la société.

Alors que nous célébrons cette année ces 10 ans de reconnaissance d’utilité publique, nous tenons à vous remercier pour votre soutien indéfectible.

Nous reviendrons tout au long de l’année 2022 sur le bilan de notre action et aurons à cœur de célébrer avec vous cet anniversaire qui marque avant tout votre engagement à nos côtés.