15 Juin 2022

6 lauréates et lauréats pour les Prix de la Fondation 2022

Ce mercredi 15 Juin, une centaine de personnes étaient réunies chez BNP Paribas qui accueillait la cérémonie de Remise des Prix de la Fondation Mines-Télécom au sein de son accélérateur BivwAk! dans le 9e arrondissement de Paris. 6 lauréats et lauréates ont été récompensées parmi les 9 élèves retenus.

Les candidates et candidats distingués

Prix des meilleurs stages

1er Prix

G. Lesne

Gwilherm Lesne, Télécom paris  – Segmentation des morphologies tissulaires par persistance homologique : application au partitionnement d’images endomicroscopiques (Mauna Kea) –

2e Prix ex æquo

Oumaima Boumlik

Youri

Youri Asnacios, IMT Nord EuropeProjet LAPI (Préfecture de Police de Paris)

3e Prix ex æquo

timothy

Timothy Ferrand, IMT AtlantiqueConcevoir un outil d’aide à la décision pour le diagnostic d’un traitement de stimulation ovarienne grâce à l’IA (Apricity)

morgane

Morgane Loncke, IMT BSMise en œuvre d’une démarche qualité dans une start-up – Élaboration et application grâce aux méthodes et outils d’évaluation, de maîtrise, et de pilotage (Cureety)

Prix du meilleur apprentissage

Semine

1er Prix : Semine YOBALE, IMT BSLe design thinking comme outil de l’innovation (Orange Innovation )
son apprentissage en vidéo

Prix coup de coeur du public

Oumaima Boumlik, IMT Nord EuropeModélisation des prévisions de ventes des pièces de rechange durant la phase de fin de vie (Groupe Seb)

Se retrouver après deux cérémonies en distanciel

Cette soirée a été l’occasion pour les élèves et leurs proches, les partenaires de la Fondation et les Écoles de l’Institut Mines-Télécom de se retrouver physiquement, dans un cadre original, celui de l’accélérateur de BNP Paribas, véritable espace d’échanges et de rencontres.

Groupe prix Fondation 2022

C’est Pierre-Henri Havrin, Directeur du recrutement et de la mobilité France au sein de BNP Paribas qui a ouvert la cérémonie aux côtés d’Odile Gauthier, directrice générale de l’Institut Mines-Télécom et Claude Imauven, président de la Fondation Mines-Télécom.

Prix Fondation 2022

La Fondation Mines-Télécom félicite chaleureusement tous les lauréats et remercie ses grands partenaires entreprises, BNP ParibasOrange, , Dassault Systèmes et Sopra Steria qui ont co-financé ces prix grâce à leurs dons.