17 Décembre 2018

Avec 2 nouvelles start-up soutenues, le Fonds IMT Numérique passe le cap des 3 millions d’euros

Le 6 décembre dernier se réunissait le Comité d’agrément du Fonds IMT Numérique. Avec 3 nouveaux prêts accordés aux créateurs de deux nouvelles start-up, le fonds de prêts d’honneur passe le cap des 3 millions d’euros !

Depuis la création du Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur, ce sont en tout 84 start-up et 175 entrepreneurs issus des incubateurs des écoles de l’IMT qui ont été soutenus pour un montant total de 3 millions d’euros ! Ces prêts, sans intérêt et sans garantie personnelle, ont un rôle clé dans le développement de start-up qui aspirent à avoir une expansion rapide en France et à l’étranger. Ils donnent de la légitimité aux projets, sont accompagnés d’une expertise technique des incubateurs et font effet de levier dans le financement de leur amorçage.

Deux start-up, issues des incubateurs de Institut Mines-Télécom Business SchoolTélécom SudParis et IMT Atlantique, ont obtenu 3 prêts d’honneur :

Yelda

Yelda (IMT Starter)
Yelda édite le premier assistant vocal des entreprises
Un prêt d’honneur de 40 000 euros.

OSO-AI (IMT Atlantique)
Oso-AI améliore la qualité de vie des malentendants aujourd’hui, deviendra le partenaire Intelligence Artificielle de référence des prothèses auditives demain et inventera la Réalité Auditive Augmentée pour tous après-demain. Un prêt d’honneur de 30 000 euros et un prêt d’honneur de 10 000 euros.

Le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, le Groupe Caisse des Dépôts et Consignations, Revital’Emploi et l’IMT.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP ParibasNokiaOrangeAccentureAirbusSopra SteriaCirpack NetworksStreamWide et Wavestone.