17 Décembre 2018
Le 6 décembre dernier se réunissait le Comité d’agrément du Fonds IMT Numérique. Avec 3 nouveaux prêts accordés aux créateurs de deux nouvelles start-up, le fonds de prêts d’honneur passe le cap des 3 millions d’euros !
Depuis la création du Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur, ce sont en tout 84 start-up et 175 entrepreneurs issus des incubateurs des écoles de l’IMT qui ont été soutenus pour un montant total de 3 millions d’euros ! Ces prêts, sans intérêt et sans garantie personnelle, ont un rôle clé dans le développement de start-up qui aspirent à avoir une expansion rapide en France et à l’étranger. Ils donnent de la légitimité aux projets, sont accompagnés d’une expertise technique des incubateurs et font effet de levier dans le financement de leur amorçage.
Deux start-up, issues des incubateurs de Institut Mines-Télécom Business School, Télécom SudParis et IMT Atlantique, ont obtenu 3 prêts d’honneur :
Yelda (IMT Starter)
Yelda édite le premier assistant vocal des entreprises
Un prêt d’honneur de 40 000 euros.
OSO-AI (IMT Atlantique)
Oso-AI améliore la qualité de vie des malentendants aujourd’hui, deviendra le partenaire Intelligence Artificielle de référence des prothèses auditives demain et inventera la Réalité Auditive Augmentée pour tous après-demain. Un prêt d’honneur de 30 000 euros et un prêt d’honneur de 10 000 euros.
Le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, le Groupe Caisse des Dépôts et Consignations, Revital’Emploi et l’IMT.
Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Nokia, Orange, Accenture, Airbus, Sopra Steria, Cirpack Networks, StreamWide et Wavestone.
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible qu'avec votre soutien.
JE FAIS UN DON