19 Avril 2018

5e Journée de la Chaire Machine Learning for Big Data

Jeudi 19 avril prochain se tiendra à Télécom ParisTech la 5e Journée de la Chaire Machine Learning for Big Data. La Chaire, soutenue par la Fondation, a pour but de produire une recherche méthodologique répondant au challenge que constitue l’analyse statistique des données massives et d’animer la formation dans ce domaine à Télécom ParisTech.

Elle est portée par Stéphan Clémençon, professeur à Télécom ParisTech, en partenariat avec BNP Paribas, Criteo, Groupe PSA, Safran et Valéo.

Des doctorants présents pour exposer leurs travaux de recherche

Cette 5e journée sera l’occasion pour l’ensemble des doctorants de la Chaire de présenter leurs travaux ainsi que les avancées de leurs recherches respectives. Des doctorants de l’EDMH travaillant sur des thématiques connexes y exposeront aussi leurs travaux.

Les travaux suivants seront présentés :

• « Bandits manchots et risque de défaut », par Mastane Achab, LTCI, Télécom ParisTech.
  • « JOFER : joint output fisher embedding », par Moussab Djerrab, LTCI, Télécom ParisTech.
  • « Learning Data Representations through Kernel Autoencoders », par Pierre Laforgue, LTCI, Télécom ParisTech.
  • « Ranking Median Regression: Learning to Order through Local Consensus », par Anna Korba, LTCI, Télécom ParisTech.
  • « Séléction d’Hyperparamètre par Safe GridSearch : Complexité et Garantie », par Eugène Ndiaye, LTCI, Télécom ParisTech.
  • « A Multivariate Extreme Value Theory Approach to Anomaly Clustering and Visualization », par Mael Chiapino, LTCI, Télécom ParisTech.
  • « Variational inference of Stochastic Block Model from sampled data », par Timothée Tabouy, MIA, AgroParisTech.
  • « Variable selection in multivariate linear model taking into account the dependance », par Marie Perrot-Dockes, MIA, AgroParisTech.

Les start-up de l’incubateur seront présentes pour exposer leur activité

Des start-up de ParisTech Entrepreneurs, l’incubateur de Télécom ParisTech, viendront exposer leur activité entre 12h et 14h. La Fondation Mines-Télécom soutient l’incubateur ParisTech Entrepreneurs tout au long de l’année, grâce aux dons des alumni et parents d’élèves.

Les start-up présentes seront AskhubBeyableInvenisSoftlawBeesharp via  l’offre AIZIMOV et ADROCKTV.

Nous vous attendons nombreux le 19 avril à partir de 9h. Retrouvez toute l’actualité de la Chaire Machine Learning for Big Data, soutenue par la Fondation Mines-Télécom, en cliquant sur ce lien !