17 Juin 2020

9 lauréats pour les Prix de la Fondation 2020

Contrainte d’être reportée suite aux conditions sanitaires, la cérémonie 2020 des Prix de la Fondation Mines-Télécom s’est déroulée dans une édition 100% digitale le mercredi 17 juin sur la chaîne YouTube de la Fondation.
Neuf lauréats des écoles de l’ IMT ont été distingués et se sont partagés une dotation globale de 16 000 € financés grâce au soutien de nos grands partenaires Nokia BNP Paribas Orange Dassault Systèmes Accenture Sopra Steria Airbus.

Les candidats distingués

Prix des meilleurs stages
Prix des meilleurs apprentissages
Prix des meilleures thèses :

Espoir et excellence à l’honneur de cette cérémonie

Cette édition a été l’occasion pour les candidats et leurs proches, les partenaires de la Fondation et les Écoles de l’IMT de se réunir autour d’une cérémonie exceptionnelle des Prix de la Fondation Mines-Télécom.

C’est Odile Gauthier, directrice générale de l’IMT et Guy Roussel, président de la Fondation Mines-Télécom, qui ont ouvert cette cérémonie en félicitant les candidats pour leur investissement et en rappelant la mobilisation des écoles de l’IMT qui ont permis la mise en place rapide de la continuité pédagogique.

Odile Gauthier

Guy Roussel

La remise des prix a également été l’occasion de mettre à l’honneur la start-up PacketAI, incubée à IMT Starter (Incubateur de Télécom SudParis et IMT-BS), lauréate d’un prêt d’honneur co-financé par la Fondation et vainqueure du Prix Innovation Bercy-IMT 2019. Hardick Thakkar, co-fondateur et CEO de la start-up en a profité pour remercier les équipes de l’IMT et de la Fondation pour leur travail auprès des start-ups.

Hardick Thakkar

Pour clôturer cette cérémonie 2020 des Prix de la Fondation Mines-Télécom, ce sont Florence Dufrasnes, VP Technical Authority de Airbus Defence & Space et Vice-Présidente de la Fondation et Francis Jutand, Directeur général adjoint, développement, promotion et prospective de l’IMT qui ont prit la parole. Ils ont tenu a rappeler le rôle essentiel des futurs diplômés des écoles de l’IMT dans la construction d’un monde pour demain.

Florence Dufrasnes et Francis Jutand

Pour revoir la cérémonie en replay, c’est juste ici :

La Fondation Mines-Télécom félicite chaleureusement tous les lauréats et remercie ses grands partenaires entreprises BNP ParibasNokiaOrangeAccentureAirbus , Dassault Systèmes et Sopra Steria.