03 Juillet 2024

Bravo aux 6 lauréates et lauréats des Prix de la Fondation 2024

Ce mardi 2 juillet, nous étions réunies pour célébrer les talents des écoles de l’Institut Mines-Télécom. Six lauréates et lauréats ont été récompensés. Ces prix d’une valeur de 750 € à 2500 € sont co-financés par les grands mécènes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Orange et Dassault Systèmes.

Les talents de l’IMT à l’honneur

Céline Morel Vincent Charvillat & Dominique Poiroux

Céline Morel, Directrice déléguée de la Fondation Mines-Télécom a ouvert la cérémonie aux côtés de Vincent Charvillat, Directeur général adjoint de l’Institut Mines-Télécom et Dominique Poiroux, Président de la Fondation Mines-Télécom. L’opportunité de rappeler, pour Patricia Maynial Moutier, Responsable des relations écoles chez Orange, les liens durables et féconds entre les écoles de l’IMT et Orange. Dominique Fleury, Head of IT Payment Services & CPBS IT Coordinator, a quant à elle pu évoquer l’implication de BNP Paribas dans des actions de l’Institut Mines-Télécom et de la Fondation Mines-Télécom comme dans le Programme Ambassadrices, visant à accroître le nombre de jeunes femmes entreprenant des études menant aux métiers d’ingénieure. Gabrielle Landrac, Directrice des formations, Patricia Maynial Moutier, et Dominique Fleury, ont remis les Prix aux heureux et heureuses lauréates. Après la remise des Prix des meilleurs stages et apprentissages, deux prix coups de cœur du public ont été remis. Cette année, plus de 4 500 personnes ont voté en ligne pour soutenir leur vidéo favorite.

Les candidates et candidats distingués

Prix des meilleurs stages

1er Prix & Prix coup de cœur – Paul Quéva, IMT Nord Europe – Techniques d’optimisation pour le calcul de structures en béton armé (CEA) – son stage en vidéo

Paul Quéva - Prix de la Fondation 2024

2e Prix – Léna Charbonnier, IMT Mines AlbiIndustrialisation de la fabrication de terres agricoles aux qualités supérieures (Durance Granulats) – son stage en vidéo

Léna Charbonnier - Prix de la Fondation 2024

3e Prix ex æquo – Audrey Gonzalo, IMT AtlantiqueAmélioration de la cohérence d’un modèle de segmentation d’images échographiques (Diagnoly) – son stage en vidéo

et

Wyatt Marin, IMT AtlantiqueIngénieur réalité virtuelle (Colas Digital Solutions)
son stage en vidéo

Audrey Gonzalo & Wyatt Marin - Prix de la Fondation 2024

Prix du meilleur apprentissage

1er Prix et Prix coup de cœurSarah Ruffier, Mines Saint-ÉtienneApprentissage de 3 ans aux services Innovation, Laboratoires d’essais et Bureau d’Etudes (Groupe Atlantic) – son apprentissage en vidéo

Sarah Ruffier - Prix de la Fondation 2024

2e Prix – Jéna Chauvin, IMT Mines AlbiAventure d’apprentissage et d’innovation dans l’industrie énergétique (Bouygues Energies & Services) – son apprentissage en vidéo

Jena Chauvin - Prix de la Fondation 2024

La Fondation Mines-Télécom félicite chaleureusement tous les lauréats et remercie ses grands partenaires entreprises, BNP ParibasOrange et Dassault Systèmes qui ont co-financé ces prix grâce à leurs dons.

REVIVRE L’EVENEMENT EN IMAGES