02 Octobre 2017

Conférence – Comment connecter la planète à Internet ?

A l’occasion d’une conférence exceptionnelle le 2 octobre à Télécom Paris, Eric Béranger, CEO de OneWeb, et Laurent Thomasson, Head of innovation chez Airbus Defence and Space, présentaient aux étudiants des écoles de l’IMT les grands défis de l’aéronautique et du spatial.

Deux personnalités de l’aéronautique et du spatial

Après avoir créé l’activité service spatial d’Airbus, Eric Béranger a été choisi pour piloter OneWeb, startup américaine dont le projet fou est de connecter toute la planète à Internet. Il présentait la vision de OneWeb : créer un vrai World Wide Web grâce au spatial.

A ses côtés intervenait Laurent Thomasson, Head of innovation, pour dévoiler les dernières innovations de Airbus Defence and Space.

Plus de 200 participants de 7 écoles

Plus de 200 élèves des écoles de l’IMT ont pu participer à cette conférence, à Télécom Paris pour les étudiants de l’école et de Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis, et en visio-conférence pour IMT Atlantique, IMT Nord Europe, IMT Mines Albi et IMT Mines Alès. Une soirée inspirante pour les élèves.

Cette action était organisée dans le cadre du partenariat AGUPP – Airbus Global University Partership Program mis en place avec l’IMT. Airbus Defence and Space est par ailleurs partenaire stratégique de la Fondation Mines-Télécom.