Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

13 Avril 2016

Emmanuel Macron et John Chambers rencontrent les étudiants

Mercredi 13 avril, le Ministre de l’Économie et des Finances, Emmanuel Macron et John Chambers, président exécutif du Conseil d’Administration de Cisco System, étaient face aux étudiants de l’Institut Mines-Télécom pour répondre à leurs questions.

En direct de Télécom ParisTech, un multiplex a permis aux étudiants des différentes écoles de l’Institut de participer.

Emmanuel Macron a encouragé les élèves à prendre des risques, à affirmer leurs qualités d’entrepreneurs et à être les acteurs d’une transformation numérique de plus en plus rapide. Quant à John Chambers, ambassadeur du numérique français dans le monde entier, il a partagé aux étudiants son optimisme et son enthousiasme pour le digital français.

Cette rencontre s’est conclue avec la signature de la chaire NewNet@Paris, portée par Dario Rossi, Professeur à Telecom ParisTech, et sponsorisée par Cisco. Cette chaire permettra de développer les recherches sur les réseaux du futur et de faire évoluer les enseignements.

 

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 100 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2012

57,40M€