14 Mars 2023

Aividence, Mr Arthur et Yami, nouvelles bénéficiaires du fonds de prêts d’honneur IMT « Numérique »

Le comité du Fonds IMT Numérique s’est réuni le 14 mars et a attribué un soutien total de 110 000 € aux créateurs des start-up Aividence, Yami et Mr Arthur, incubées à Télécom Paris et IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School).

Aividence, incubée à Télécom Paris

Aividence
Laurent Michel et David Cortes, co-fondateurs de Aividence

Aividence propose des solutions « d’explicabilité des modèles d’IA ». Le prochain règlement européen « AI Act » va obliger les entreprises à faire certifier certaines de leurs « boîtes noires », principalement en expliquant leur fonctionnement. L’idée du produit est de décomposer un modèle « boîte noire » opaque en sous-modèles plus simples et explicables (principe de « régionalisation »).

www.aividence.com

Yami, incubée à Télécom Paris

Maxime yami
Maxime Loengten, fondateur de Yami

YAMI développe une solution SaaS no-code sous la marque Asekur à destination des assureurs et courtiers en assurance. La solution Asekur permet de créer et distribuer rapidement des produits d’assurance, tout en automatisant la gestion des polices, des paiements et des sinistres grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle.

www.yami.com

Mr Arthur, incubée à IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School)

monsieur arthur
Grégoire Thomas et Sébastien Reille, co-fondateurs de Mr Arthur

Mr Arthur est une application de contrôle parental positif, les enfants doivent passer du temps sur des apps éducatives pour débloquer du temps sur les apps préférées (Youtube, jeux etc..).

www.Mr-Arthur.com
et pour téléchargez l’app, c’est ici.

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes porteurs et porteuses de projets d’entreprise des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 150 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, OrangeDassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, MC2I, StreamWIDE, Talan et Wavestone.