28 Mai 2024

Aydee, Cloud Data Engine, Mobicrawl et Cobalt Contraception, nouvelles bénéficiaires du fonds de prêts d’honneur IMT Numérique

Le comité du Fonds IMT Numérique s’est réuni le 28 mai et a attribué un soutien total de 150 000 € aux créateurs et créatrices des start-up Aydee, Cloud Data Engine, Mobicrawl et Cobalt Contraception incubées à Télécom Paris, IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School) et IMT Atlantique.

Aydee, incubée à Télécom Paris

Equipe AYDEE

Aydee propose une solution PAAS pour les marques de textile, facilitant le déploiement et la gestion des Digital Product Passport (DPP).

www.aydee.fr

Cloud Data Engine, incubée à IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School)

Equipe Cloud Data Engine

Cloud Data Engine développe une plateforme de gestion des certifications et de digitalisation, alignée avec les normes de Gaia-X. Cette solution permet d’observer en temps réel, les chaînes de confiance et les processus de certifications rationalisés.

www.clouddataengine.fr

Mobicrawl, incubée à IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School)

Equipe mobicrawl

Mobicrawl propose une solution pour garantir la sécurité et la performance optimale des outils de travail de type Android mobiles au sein des entreprises.

www.mobicrawl.fr

Cobalt Contraception, incubée à IMT Atlantique

Equipe Cobalt Contraception

Cobalt Contraception développe un sous-vêtement de contraception masculine naturelle, réversible et non-invasive, monitorée par application numérique.

www.cobaltcontraception.fr

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes porteurs et porteuses de projets d’entreprise des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 150 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, OrangeDassault Systèmes, Bouygues Télécom, MC2I, STREAMWIDE, Talan et Wavestone.