14 Décembre 2021

Blobr, Opscidia, Andyamo et Brandeploy, nouvelles bénéficiaires du fonds de prêts d’honneur IMT « Numérique »

Les acteurs du Fonds IMT Numérique, IGEU, l’IMT et la Fondation Mines-Télécom se sont réunis le jeudi 14 décembre. Quatre start-up des incubateurs Télécom Paris Novation Center, IMT Atlantique et IMT Starter se sont vu attribuer des prêts d’honneur pour un montant total de 95 000 €.

BrandeployBrandeploy (IMT Starter, l’incubateur de Télécom SudParis et IMT-BS) est la première plateforme de content automation pour les marques. Là où une médiathèque organise les contenus, Brandeploy va plus loin et permet de créer et déployer ses contenus de marque dans un workflow personnalisé. Les marketeurs adaptent, traduisent et redimensionnent, eux-mêmes et sans compétence graphique, des vidéos, bannières et print. Les entreprises gagnent ainsi de l’autonomie, du temps et réduisent les coûts.
www.brandeploy.io

Opscidia

Opscidia (Télécom Paris Novation Center) aide les managers de R&D à détecter les tendances technologiques de demain grâce à une intelligence artificielle qui analyse les articles scientifiques.
www.opscidia.com

blobr

Blobr (Télécom Paris Novation Center) est un SaaS qui permet aux entreprises de créer leur portail d’API à leur image. En quelques minutes, Blobr permet de documenter, gérer, partager ou bien même monétiser les APIs à des parties tierces. Cela augmente l’adoption de leurs APIs et la satisfaction des utilisateurs externes qui peuvent plus facilement comprendre et intégrer ces APIs. Blobr est utilisé par des Start-up et Scale-up en Europe pour mieux partager leurs APIs.
www.blobr.io

logo andyamoAndyamo (IMT Atlantique) a pour mission de rendre la mobilité inclusive grâce à un calculateur d’itinéraire piéton et multimodal adapté aux personnes à mobilité réduite.
www.andyamo.fr

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 140 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Orange, Accenture, Airbus, Dassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, MC2I, StreamWIDE, Talan et Wavestone.