03 Octobre 2022

Cybershen, Clic&moi, Vallai, V-Event et Art Consortium, nouvelles bénéficiaires du fonds de prêts d’honneur IMT « Numérique »

Le comité du Fonds IMT Numérique s’est réuni le 20 septembre et a attribué un soutien total de 240 000 € aux créatrices et créateurs des start-up Cybershen, Vallai, Art consortium, Clic&moi et V-Event, incubées à Télécom Paris, IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School) et IMT Mines Albi .

Cybershen, incubée à Télécom Paris

Cybershen
Amré Abou Ali et Charles Mure, co-fondateurs de Cybershen

Cybershen souhaite proposer une solution souveraine de protection des endpoints en mode plug&play et zéro-expertise pour protéger les entreprises et les entités publiques contre les menaces modernes cyber.
www.cybershen.com

Clic&moi, incubée à IMT Starter, l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School

Clic&moi
Aaron Teboul et Edgar Haond, co-fondateurs de Clic&moi

CLIC&MOI est un service qui met en relation des étudiantes et étudiants qui recherchent un job à côté de leur cours, avec leurs aînés, qui ont besoin d’un accompagnement sur leur ordinateur, tablette ou smartphone. L’objectif est de créer une relation intergénérationnelle, de qualité, et durable, avec des formations indispensables du numérique.
www.clic&moi.com

Vallai, incubée à Télécom Paris

Vallai
Charlotte Ledoux, Fouad Talaouit Mockli, Omar Hayak et Fahim Maktout, co-fondateurs de Vallai

Vallai propose une plateforme data-as-a-service pour sécuriser et accélérer les projets IA entre entités ou partenaires.
www.Vallai.com

V-Ǝvent, incubée à IMT Mines Albi

V-Ǝvent
Brandon Largeau, Alexandre Vives, Thomas Allary Claire Rodrigues et Charles Marque, équipe de V-Ǝvent

V-Ǝvent a l’ambition de proposer à tous un accès à l’évènementiel virtuel à travers un métavers pensé pour répondre aux besoins des acteurs de l’événementiel, qu’ils soient professionnels ou particuliers, en donnant la main aux organisateurs et aux annonceurs dans la réalisation de leurs événements et stands à travers des outils accessibles et innovants. L’entreprise met en avant la qualité de l’environnement promettant aux visiteurs des événements visuellement percutants et ludiques grâce aux dernières technologies du monde du jeu vidéo.
v-event.tech

Art Consortium, incubée à Télécom Paris

Art consortium

Art Consortium développe un outil de titrisation des œuvres appuyé sur la blockchain, exclusivement destiné aux musées et galeries et directement implémenté sur leur site web. Ce système de co-branding maintient un lien direct avec leur communauté pour l’acquisition d’œuvres, la création de fonds de dotation à partir de leur collection existante et l’extension de leur base de collectionneurs, chaque follower ou visiteur devenant un collectionneur potentiel via un système de propriété partagée
www.artconsortium.com

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 150 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, OrangeDassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, MC2I, StreamWIDE, Talan et Wavestone.