17 Février 2022

Eklio Systems, Kavval, OuiSense et Renée Corner, nouvelles start-up bénéficiaires du fonds de prêts d’honneur IMT « Numérique »

Kavval, Oui Sense, Eklio Systems et Renée Corner sont les premières start-up bénéficiaires du Fonds IMT Numérique en 2022. Le comité du Fonds IMT Numérique s’est réuni le 17 février et a attribué un soutien total de 230 000 € aux créatrices et créateurs de ces projets d’entreprise, incubés à Télécom Paris et IMT Starter, l’incubateur de Télécom SudParis et IMT-BS

Kavval (IMT Starter) est une plateforme nouvelle génération qui permet d’une part à tous les coureurs de trouver, comparer et réserver des courses, et d’autre part aux organisateurs de mieux valoriser leurs événements et de recruter plus de participants.
www.kavval.com

Renée Corner (IMT Starter) connecte en quelques clics des milliers de marques à des lieux à fort trafic afin d’y développer un espace éphémère. Leur objectif est d’accélérer et cibler le développement physique des marques pour transformer le point de vente en un lieu de vie expérientiel.

www.reneecorner.com

OuiSense (Télécom Paris) est la première solution d’objets connectés pour piloter simplement et efficacement l’hygiène et la propreté des bâtiments tertiaires. Grâce à une vision en temps réel de la fréquentation des espaces ou de la satisfaction des occupants, OuiSense permet de cibler les interventions de nettoyage, d’améliorer la sécurité sanitaire et de revaloriser le métier d’agent de propreté.
www.ouisense.io

La solution Eklio (Télécom Paris) permet une traçabilité complète de la chaîne logistique grâce à une connectivité mondiale terrestre et satellitaire. Le tracker eklio transmet vos données métiers avec un très haut niveau de fiabilité, de sécurité et de traçabilité. La solution certifie la provenance de vos données et permet de s’en servir comme preuve numérique.
ekliosystems.com

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 140 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Orange, Accenture, Airbus, Dassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, MC2I, StreamWIDE, Talan et Wavestone.