23 Février 2022

Faire un don depuis l’étranger, c’est possible

Si vous habitez dans un pays européen ou aux Etats-Unis et que vous souhaitez bénéficier de réductions fiscales sur vos revenus dans votre pays de résidence, sachez que nous sommes partenaires de réseaux le permettant.

• En Europe, le Transnational Giving Europe (TGE) est un réseau de grandes fondations et associations caritatives européennes. Il offre la possibilité aux donateurs, personnes privées et entreprises, de soutenir financièrement dans les meilleures conditions fiscales et de sécurité des organismes à but non lucratif basés dans un autre pays faisant partie de ce réseau tout en bénéficiant directement des avantages fiscaux prévus par la législation de leur pays de résidence.

Le TGE permet d’effectuer des donations en provenance de 19 pays : Allemagne, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suisse

• Aux Etats-Unis, votre don à « Friends of Fondation de France» à destination de la Fondation Mines-Télécom est déductible à 100% du revenu imposable, dans la limite de 50% du revenu brut global et procure un avantage proportionnel au taux de l’imposition, en vertu de l’article 501 (C) (3) de l’Internal Revenue Code. Vous recevrez un reçu fiscal du bureau américain que vous pourrez joindre à votre déclaration fiscale américaine.
    Sachez, par ailleurs, que votre don peut être doublé par votre entreprise si elle pratique le « matching gift ».

Pour faire un don en ligne, rendez-vous sur :

-Remplir le formulaire en précisant l’affectation de votre don à la Fondation Mines-Télécom.

Friends of Fondation de France reçoit aussi les chèques et les virements bancaires.

► pour toutes questions, contacter Delphine Baron : delphine.baron@fondation-mines-telecom.org / +33 (0)6 61 95 54 64