14 Avril 2022

Mes Aides Publiques, Beekey et Morfo, nouvelles start-up bénéficiaires du fonds de prêts d’honneur IMT « Numérique »

Le comité du Fonds IMT Numérique s’est réuni le 14 avril et a attribué un soutien total de 170 000  € aux créatrices et créateurs des start-up Mes Aides Publiques, Beekey et Morfo, incubées à Télécom Paris et IMT Starter, l’incubateur de Télécom SudParis et IMT-BS

BEEKEY_logoBEEKEY (Incubateur de Télécom Paris) propose une nouvelle plate-forme SaaS de gestions des identités sans mots de passe innovante pour faciliter la gestion des comptes des collaborateurs et sécuriser les systèmes d’information des entreprises. Basé sur les technologies prouvées comme la décentralisation, l’infrastructure à clé publique et les nouvelles technologies comme la cryptographie post quantique, nous apportons une solution très simple à utiliser avec un niveau de sécurité sans précédent contre les cybers attaques modernes.
www.beekey.io

MesaidespubliquesMes Aides Publiques (Incubateur de Télécom Paris) réinvente l’accessibilité aux aides publiques des entreprises, afin de faire gagner de l’argent aux cabinets et à leurs clients.
mesaidespubliques.infogreffe.fr

Morfo

MORFO (IMT Starter, l’Incubateur de Télécom SudParis et IMT-BS) développe une technologie unique qui combine symbioses biologiques, drones et intelligence artificielle pour reboiser durablement, préserver la biodiversité et lutter contre le réchauffement climatique. Face à un besoin croissant de reforestation écologique et à grande échelle, MORFO propose une solution complète, innovante et compétitive, de la plantation au suivi de la biodiversité et à la compensation carbone.
www.morfo.rest

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 140 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Orange, Accenture, Airbus, Dassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, MC2I, StreamWIDE, Talan et Wavestone.