04 Octobre 2023

Oceano Vox et VoltR, nouvelles bénéficiaires du fonds de prêts d’honneur IMT « Industrie et Energie 4.0 »

Le comité du Fonds IMT Industrie et Energie 4.0 s’est réuni le 26 septembre et a attribué un soutien total de 60 000 € aux créateurs des start-up Oceano Vox et VoltR, incubées à IMT Atlantique et Télécom Paris.

Oceano Vox, incubée à IMT Atlantique

Oceano Vox
Antoine Cousot, fondateur d’Oceano Vox

Oceano Vox conçoit et développe des solutions embarquées d’acquisition, de partage des conditions météorologiques et d’état de la mer en proposant des services de géolocalisation et d’alerte en cas de phénomènes météorologiques dangereux.

www.Oceano-vox.fr

VoltR, incubée à Télécom Paris

Equipe Voltr
François Mallet, Maxime Bleskine & Thibaud Maufront, co-fondateurs de VoltR

VoltR développe un concept industriel pour donner une seconde vie aux batteries lithium tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre liées à leur fabrication. Une alternative écoresponsable au recyclage, assurant performance et économie.

www.VoltR.fr

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes porteurs et porteuses de projets d’entreprise des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 150 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, OrangeDassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, MC2I, StreamWIDE, Talan et Wavestone.