18 Octobre 2021
Les acteurs du Fonds IMT Numérique, IGEU, l’IMT et la Fondation Mines-Télécom se sont réunis le jeudi 14 octobre. Pour le 40e comité du Fonds de prêts d’honneur IMT Numérique, quatre start-up des incubateurs Télécom Paris Novation Center et IMT Starter se sont vues attribuées des prêts d’honneur pour un montant total de 200 000 €.
ShareID (IMT Starter, l’incubateur de Télécom SudParis et IMT-BS) propose une solution d’authentification forte par l’identité officielle. A chaque transaction, opération nécessitant un contrôle d’identité, ShareID permet en temps réel, de vérifier l’identité de l’utilisateur, comme si il présentait sa pièce d’identité.
www.shareid.ai
MIMOPT Technology (Télécom Paris Novation Center) développe et licencie des solutions de traitement numérique du signal (DSP) innovantes afin d’améliorer les capacités, les performances et la complexité des systèmes de communication optiques fibrées d’aujourd’hui et de demain.
www.mimopt.com
Prenfit (Télécom Paris Novation Center) lance le premier score environnemental indépendant des produits cosmétiques et détergents : l’Eco-Profil. L’Eco-Profil représente l’impact environnemental global d’un produit sous la forme d’une note A-B-C-D-E. Ce nouveau service est une innovation majeure qui va permettre à la fois aux entreprises de mettre en avant leurs engagements durables et aux citoyens de disposer d’un
indicateur fiable lors de leurs achats.
www.prenfit.com
Search Mobility (IMT Starter, l’incubateur de Télécom SudParis et IMT-BS) est la première solution MaaS (Mobilité as a Service) pour les salariés et leur employeur permettant de faciliter la gestion et la prise en charge des trajets domicile-travail en mobilités douces et green.
www.search.cab
Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.
Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 100 start-up ont été soutenues depuis 2012.
Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Orange, Accenture, Airbus, Dassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, MC2I, StreamWIDE, Talan et Wavestone.
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON