13 Juin 2018

Participez au financement d’un équipement de pointe pour les étudiants d’IMT Mines Albi !

IMT Mines Albi a lancé la construction d’un nouveau bâtiment appelé bâtiment « Innov’action », dans lequel les étudiants pourront développer leur créativité et leur sens de l’innovation.

Ce bâtiment doit encore être équipé d’une chaudière instrumentée à granulés de bois qui servira d’objets d’études aux étudiants d’IMT Mines Albi : soutenez-les en participant au financement de cet équipement !

Un nouveau lieu pour l’innovation aux accents écologiques et durables

Ce nouveau bâtiment sera dédié au regroupement et au développement des travaux pratiques. Doté d’un fablab, il accueillera l’incubateur et un espace de co-working. Dans des locaux plus modernes, plus écologiques et encore plus fonctionnels, il répondra aux normes thermiques de construction et d‘aménagement « zéro émission ». Les élèves et les étudiants pourront développer leurs connaissances des technologies de pointe en matière d’énergie durable, leur créativité et leur sens de l’innovation. La pose de la première pierre a eu lieu en octobre 2017 et son inauguration aura lieu le 11 octobre 2018.

Afin de parachever son installation, IMT Mines Albi et la Fondation lancent un appel au don. La participation des alumni au financement d’équipements permettra à l’École de continuer à former ses ingénieurs aux technologies les plus récentes de basse consommation et d’énergie durable.

Une nouvelle chaudière écologique pour équiper ce bâtiment

Afin de répondre à ces critères, l’École a décidé d’installer une chaudière instrumentée à granulés de bois plutôt que la chaudière classique à énergie fossile prévue dans le projet initial.

En plus de répondre au critère « énergie renouvelable » du bâtiment, cette chaudière est instrumentée ce qui permet d’y placer des capteurs permettant de suivre l’effet des paramètres et réglages de chauffage.

Elle servira d’objet d’études en grandeur réelle aux élèves dans le cadre de leur formation et fera le lien avec la nouvelle plateforme de recherche VALTHERA, centrée sur la valorisation énergétique de la biomasse. Elle parachèvera le caractère résolument orienté vers le développement durable du bâtiment « Innov’action ».

C’est pour financer le coût des capteurs de cette chaudière d’exception qu’IMT Mines Albi a aujourd’hui besoin de 15 000 €, dont 5 000 de la part des alumni et parents d’élèves. Ce qui ne représente que 50 dons de 100€ !

Programme de reconnaissance

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% de l’Impôt sur le Revenu, 75% de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI, anciennement ISF) et de 60% de l’Impôt sur les Sociétés.

Chaque don vous ouvre droit à une contrepartie envoyée par IMT Mines Albi :

• Faites un don de 25€ (soit 8,50 € après réduction fiscale sur l’IR) et recevez un stylo IMT Mines Albi.
  • Faites un don de 50€ (soit 17 € après réduction fiscale sur l’IR) et recevez un porte clé IMT Mines Albi.

A partir de 100€, votre nom sera inscrit sur une plaque de remerciement apposée à l’entrée du bâtiment.

• Faites un don de 100€ (soit 34 € après réduction fiscale sur l’IR) et recevez un porte carte IMT Mines Albi.
  • Faites un don de 500€ (soit 170 € après réduction fiscale sur l’IR) et recevez un T shirt ou polo IMT Mines Albi.