01 Juillet 2018

Soutenez la créativité des étudiants d’IMT Mines Alès !

Pour soutenir les étudiants dans leurs projets d’insertion professionnelle et de création d’entreprise, IMT Mines Alès invite ses diplômés et parents d’élèves à contribuer au financement d’un nouveau fonds de prototypage.

Le prototypage booste la créativité et sert l’insertion professionnelle

Le prototypage est aujourd’hui à la croisée des chemins de la vie d’un étudiant. Il lui permet de développer sa créativité et d’imaginer de futurs projets entrepreneuriaux.

L’élève-ingénieur passe un an en entreprise sur les trois années de son cursus et il y est attendu sur des résultats concrets et immédiatement exploitables par l’entreprise. Il lui est ainsi demandé de concevoir de A à Z des maquettes et prototypes.

Un espace dédié au prototypage sous toutes ses formes

Pour permettre aux élèves de réaliser des prototypes fonctionnels et adaptés à leurs projets, un espace dédié et des moyens adéquats sont mis à disposition par l’École : la plateforme mécatronique. Les projets qui y sont développés sont extrêmement formateurs et fortement mobilisateurs.

C’est pour financer l’équipement de cet espace destinés aux étudiants que votre École a aujourd’hui besoin de vous !

Retrouvez en vidéo les projets développés par les étudiants.

Je fais un don pour soutenir le fonds de prototypage

Contribuez à repousser les limites de leur créativité !

La réalisation de prototypes nécessite l’achat de matière (aluminium, fer, polymères…), moteurs, cartes de commande ainsi que différentes pièces. Contribuez à ce fond de prototypage qui permettra une très grande réactivité et repoussera les limites de leur créativité !

• Pour un don de 100€, l’École peut financer l’achat de métaux pour des composants mécaniques ;
  • un don de 250€ permet de financer du matériel électronique pour l’informatique embarquée ;
  • par un don de 400€, vous financez l’achat d’un moteur réducteur ou d’équipements énergétiques.

Votre don vous ouvrira les portes de la plateforme mécatronique ! Les donateurs seront conviés durant l’automne 2018 à une visite privée de la plateforme pour découvrir les équipements qu’ils ont contribué à financer. Si vous ne pouvez être présents, vous recevrez en exclusivité un reportage photo de la visite et des équipements.

Je fais un don pour soutenir le fonds de prototypage

Vous bénéficiez d’une réduction fiscale à hauteur de 66 % du montant de votre don sur votre Impôt sur le Revenu, 75% sur l’IFI / ISF et 60% sur l’Impôt sur les Sociétés.