24 Septembre 2016

Inauguration d’ETOILE à Evry

Le samedi 24 septembre 2016 sur le campus de Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis s’est tenue l’inauguration du bâtiment ETOILE (Espaces et Technologies Ouverts pour l’Innovation des Laboratoires et des Entreprises). ETOILE est un lieu unique dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies, appliquées notamment au domaine de la santé. Plus de 300 personnes ont répondu présentes à cet événement marquant une forte évolution du Campus.

C’est Manuel Valls, Premier ministre, qui a inauguré ce lieu de recherche et d’innovation en présence de Faten Hidri, Vice-présidente de la Région Île-de-France chargée de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, François Durovray, Président du Conseil Départemental de l’Essonne, Francis Chouat, Maire d’Evry et Président de la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart et Philippe Jamet, Directeur Général de l’Institut Mines-Télécom.

Rencontre avec les start-ups

Le Premier Ministre a rencontré 3 start-ups accompagnées à l’incubateur du campus IMT-Starter et notamment Uavia, lauréat d’un prêt d’honneur de la Fondation Mines-Télécom.

29333975583_8b2638445f_b

• UAVIA : conception, production et services de drones civils à usage professionnel
  • DeepOR : système d’optimisation des usages du bloc opératoire
  • Garagescore : label d’évaluation de la satisfaction client des garages

Pour marquer l’engagement de ses mécènes particuliers et entreprises, la Fondation a apposé une plaque de remerciement à l’entrée du nouvel Incubateur.

etoile-plaque

ETOILE en quelques mots

ETOILE est un bâtiment qui regroupe des plateformes technologiques et un projet transverse, du domaine du numérique, et notamment de ses applications à la santé, ainsi qu’un living lab (EVIDENT), un incubateur pouvant accueillir jusqu’à 25 projets de création d’entreprise et un fablab, un auditorium de 300 places et un espace d’échange.