Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

16 Novembre 2021

La promotion 2021 d’IMT Mines Albi se mobilise et marque son attachement à l’école

La promotion 2021 souhaitait marquer son attachement au campus d’IMT Mines Albi et créer du lien avec les nouvelles générations d’élèves-ingénieurs. A l’initiative de son responsable de promotion, 36 des futurs diplômés se sont mobilisés pour réunir des fonds.

Symbole des initiatives écologiques de l’école

L’opération de collecte a été montée main dans la main entre IMT Mines Albi et la Fondation Mines-Télécom. L’objectif de collecte de 800 € a été atteint et dépassé. Un olivier sera planté prochainement aux côtés de celui planté l’an dernier par la promotion 2020, symboles des initiatives de l’école en faveur de l’environnement et auxquelles les élèves-ingénieurs sont très attachés.

Alexandre Hey, responsable de promotion IFIE 2021 explique pour quelles raisons il a initié cette action.

« Nous avons mis en place cette action de mécénat en collaboration la Fondation Mines-Télécom. Cette action solidaire nous permet de créer un lien fort avec les futures générations d’étudiants d’IMT Mines Albi en laissant notre empreinte sur le campus.
En vue des initiatives écologiques de l’école, et dans la continuité des promotions nous ayant précédées, nous avons décidé de planter un Olivier sur le campus grâce à l’argent récolté. C’est un symbole très marquant pour nous. Nous espérons faire rayonner notre promotion 2021 grâce à cette opération et donner l’envie aux prochaines promotion de faire de même. Je tiens à remercier la Fondation et mes camarades de promotion ayant participé pour le déroulé de cette campagne de don. »

 

 

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 100 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2012

57,40M€