Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

01 Juillet 2017

Le nouveau Studio Design de Télécom ParisTech

Un Studio Design financé à hauteur de 133k€ par la collecte alumni a été inauguré en février 2017. C’est un espace entièrement dédié aux étudiants qui souhaitent fabriquer, inventer, créer, déployer leurs projets.

Construit en complémentarité du FabLab de l’école qui met à disposition des élèves des outils tels que des imprimantes 3D ou des machines de découpe laser, il offre un espace modulable de prototypage rapide favorisant la collaboration et la créativité. C’est un espace de travail ouvert, où ils trouveront des outils de bricolage mécaniques, électroniques, des machines de crash test ainsi que des iMacs avec des licences Adobe Creative Suite.

L’espace se veut transdisciplinaire pour favoriser l’émergence des projets étudiants et les membres du personnel, enseignants-chercheurs et ingénieurs d’études y seront les bienvenus pour découvrir, accompagner ou soutenir les projets qui y seront développés.

Il est aussi conçu pour être flexible et facilement réaménageable afin d’alimenter la créativité nécessaire aux projets d’innovation.

Il est enfin équipé pour organiser des démonstrations de projets et recevoir les partenaires potentiels dans une ambiance plus informelle et détendue.

Le Studio Design est de plus divisé en deux sous-espaces : l’atelier et la résidence.

Si l’atelier est ouvert à tous les étudiants qui souhaitent venir y travailler, la résidence a, quant à elle, été conçue comme un espace de travail professionnel où les résidents sont sélectionnés selon leur engagement à déployer leur projet.  En tant que résidents, ils ont accès à un coaching spécifique et une plus grande visibilité aussi bien en interne qu’à l’extérieur de l’école.

The Sneaker Guy et Frame It, deux startups étudiantes qui ont pitché le 15 juin dernier, lors de la journée de l’innovation de Télécom ParisTech, sont notamment en résidence au studio Design.

Les entrepreneurs qui souhaiteraient rejoindre le Studio Design en résidence peuvent postuler en cliquant sur ce lien.

Coordinateurs du projet : Samuel Huron et Sophie Boudin
Chaires impliquées :
– CENE (chaire entrepreneuriat numérique étudiant) portée par Sophie Boudin
– I3F (industrial research chair) portée par Valérie Fernandez

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2012

57,40M€