22 Juin 2017
Jeudi 22 juin, les partenaires de la Fondation Mines-Télécom se sont réunis pour sélectionner 3 startup bénéficiaires d’un prêt d’honneur du Fonds Numérique, co-financé par l’IMT et la Fondation Mines-Télécom.
Accompagnées par les incubateurs d’IMT Atlantique, IMT Starter et par l’incubateur Paristech Entrepreneurs, ces start-up obtiennent ainsi un prêt à taux zéro de 20 000€ à 40 000€ pour développer leurs projets.
GreenTropism
IMT Starter
GreenTropism présente des composants logiciels embarqués (IoT, télécom…) dans le domaine de la spectroscopie. Leur objectif : optimiser et rationaliser l’utilisation des ressources à travers l’analyse instantanée de la matière.
Keepen
ParisTech Entrepreneurs
Keepen, c’est la sécurité résidentielle à moindre coût. La start-up propose une alarme autonome accessible à tous qui est à la fois plus pratique et plus fiable que les dispositifs actuels.
Eegle
Incubateur d’IMT Atlantique
Eegle met en place une plateforme cloud à destination des acteurs territoriaux. Celle-ci leur permet d’optimiser la visualisation d’informations et de transformer leurs collaborations autour des données numériques.
Le programme de prêts d’honneur est co-financé par l’IMT, la Fondation Mines-Télécom, la Caisse des dépôts et Revital’Emploi.
En savoir plus sur le programme de prêts d’honneur : cliquer ici
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible qu'avec votre soutien.
JE FAIS UN DON