22 Juin 2017

3 prêts d’honneur accordés à des start-up prometteuses

Jeudi 22 juin, les partenaires de la Fondation Mines-Télécom se sont réunis pour sélectionner 3 startup bénéficiaires d’un prêt d’honneur du Fonds Numérique, co-financé par l’IMT et la Fondation Mines-Télécom.

Accompagnées par les incubateurs d’IMT Atlantique, IMT Starter et par l’incubateur Paristech Entrepreneurs, ces start-up obtiennent ainsi un prêt à taux zéro de 20 000€ à 40 000€ pour développer leurs projets.

GreenTropism
IMT Starter

GreenTropism présente des composants logiciels embarqués (IoT, télécom…) dans le domaine de la spectroscopie. Leur objectif : optimiser et rationaliser l’utilisation des ressources à travers l’analyse instantanée de la matière.

Keepen
ParisTech Entrepreneurs

Keepen, c’est la sécurité résidentielle à moindre coût. La start-up propose une alarme autonome accessible à tous qui est à la fois plus pratique et plus fiable que les dispositifs actuels.

Eegle
Incubateur d’IMT Atlantique

Eegle met en place une plateforme cloud à destination des acteurs territoriaux. Celle-ci leur permet d’optimiser la visualisation d’informations et de transformer leurs collaborations autour des données numériques.

Le programme de prêts d’honneur est co-financé par l’IMT, la Fondation Mines-Télécom, la Caisse des dépôts et Revital’Emploi.

En savoir plus sur le programme de prêts d’honneur : cliquer ici