Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

04 Mars 2015

Petit-déjeuner débat avec Pierre-Jean Benghozi

Pour ce deuxième petit-déjeuner / débat de l’année 2015, la Fondation Mines-Télécom a donné la parole à Pierre-Jean BENGHOZI, membre du collège de l’ARCEP. Il s’est exprimé sur le thème : Quels enjeux aujourd’hui pour une régulation de la filière numérique au service de l’économie, de l’emploi et de l’innovation ?

Dans une situation économique tendue ouvrant peu de perspectives à moyen terme, les télécommunications et les technologies du numérique apparaissent comme un levier déterminant pour construire de nouveaux relais de croissance. Ce contexte donne une place toute particulière à la régulation des communications électroniques pour assurer l’animation économique du secteur des télécoms, la stimulation du déploiement des réseaux de nouvelle génération, le soutien à l’innovation et aux nouveaux services, l’accès les plus ouverts possible. Cette régulation se trouve, aujourd’hui, face à des enjeux d’ordres différents dont la nature et les conséquences pour la régulation feront l’objet de la présentation de Pierre-Jean Benghozi, Membre du Collège de l’ARCEP : gestion renouvelée du spectre, déploiement des réseaux THD et anticipation de la fin du cuivre, interconnexion des FAI avec les OTT, intégration de l’Internet des objets, organisation de la concurrence dans un marché intégré fixe/mobile…

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 100 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2012

57,40M€