20 Janvier 2015

Petit-déjeuner : Viviane Chaine-Ribeiro et les Champions de demain

Viviane Chaine-Ribeiro, présidente de la Fédération Syntec, était l’invitée des Petits-Déjeuners de la Fondation Mines-Télécom, le 20 janvier dernier. A cette occasion, elle est venue répondre à la question : Comment créer les champions de demain dans un monde où la révolution numérique devient omniprésente dans nos vies quotidiennes et bouleverse nos modes de pensées et nos références sociétales ? La réponse en vidéo…

Jamais le progrès n’a autant bouleversé l’environnement socio-économique. Le Numérique est une source de croissance, d’innovation qui intègre peu à peu tous les actes et relations au quotidien, mais aussi tous les pans de nos industries. La France, reconnue pour la qualité de ses ingénieurs et championne dans la création de start-up innovantes, n’arrive pourtant pas à créer les ETI et grands groupes de demain. Pourquoi les start-up françaises s’expatrient-elles pour croître ?  Cette phase de transformation est inédite dans l’histoire de l’Humanité de par sa vitesse et son ampleur. Si elle s’avère porteuse de grands espoirs, elle n’est pas exempte de challenges, y compris pour les Etats et la démocratie. Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente de la Fédération Syntec, abordera tous ces points lors de son intervention le 20 janvier prochain.