05 Février 2020

Plus de 150 bourses financées en 2019 grâce à la générosité des donateurs particuliers

L’ouverture et la diversité sociale sont au cœur des projets de la Fondation et s’articulent autour de plusieurs types de bourses délivrées aux étudiants choisis sur dossier par les écoles.

En effet, de plus en plus d’étudiants ont besoin d’une aide financière chaque année pour subvenir à leurs besoins. Ces bourses, financées grâce aux dons des alumni, parents d’élèves et amis des écoles, répondent à la volonté des écoles d’aider les étudiants disposant de peu de ressources, pour favoriser l’ouverture sociale.

Un impact direct sur la vie des étudiants

Ces bourses ont un impact réel sur la vie et leur permettent de se consacrer pleinement à leurs études.

Nil

« Une étape cruciale dans ma formation d’ingénieur a été de partir à l’étranger pour un stage de 12 semaines. La bourse d’excellence m’a permis d’élargir le champ des possibles et de trouver un excellent stage dans le domaine qui m’intéressait, sans me soucier de la rémunération quasi non existante. Sans cela, j’aurais manqué une belle opportunité pour la suite de ma carrière professionnelle.  Je remercie donc sincèrement les donateurs de Télécom SudParis pour avoir rendu cela possible. » Nil Rutembaya, (Télécom SudParis 2019)

Dîner de collecte de la Fondation Mines-Télécom

Chaque année, le dîner des écoles collecte également des fonds permettant de verser des bourses à ceux qui en ont le plus besoin.

Merci à toutes et tous de votre engagement à nos côtés.