10 Février 2020
Dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Mines-Télécom et la Fondation Groupe RATP, 6 élèves de Télécom Paris et de Télécom SudParis ont obtenu une bourse attribuée sur critères sociaux et académiques. En plus de ces bourses d’un montant de près de 3000€, les étudiants bénéficieront d’un mentorat de la part de professionnels du Groupe RATP. Une aide essentielle pour ces élèves brillants.
Engagée depuis 1995, la Fondation Groupe RATP tisse des liens au cœur des territoires desservis par le groupe et ses filiales, et promeut l’engagement des salariés bénévoles. L’accès à l’éducation est l’un des axes de ses actions. Avec son programme d’accès à l’éducation, « Trajets d’avenir », et en partenariat avec de grands établissements universitaires et scientifiques français et étrangers, elle accorde depuis fin 2009 des bourses permettant à des étudiants talentueux issus de milieux modestes, d’accéder à des études longues ou à des filières d’excellence. Cette aide financière est complétée par un accompagnement collectif ou par le soutien de mentors, des cadres du groupe RATP, volontaires.
Pour les 6 étudiants lauréats, c’est l’occasion de découvrir le monde de l’entreprise. Leurs mentors, professionnels du groupe, leur feront découvrir leur entreprise et la diversité de ses métiers. Ils seront à leur écoute pour les guider dans leurs choix d’orientation et pour les conseiller dans leurs projets professionnels.
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON