09 Octobre 2020

Plus de 45 000 € collectés lors de notre soirée de collecte en faveur des étudiants des écoles de l’IMT

Le 6 octobre 2020, la Fondation Mines-Télécom organisait la 9e édition de son rendez-vous annuel de collecte avec Jean Todt en tant qu’invité d’honneur. En raison de la situation sanitaire, un format distanciel a été privilégié. Malgré ce format inédit, les alumni et amis des écoles de l’IMT étaient nombreux pour soutenir la nouvelle génération d’ingénieurs et de managers.

Plus de 45 000 € de dons

Les alumni et amis des Écoles étaient rassemblés au service d’une même cause : la diversité sociale. La soirée a permis de lever plus de 45 000 € de dons. Cet élan de générosité permettra de venir en aide à une vingtaine d’étudiantes & étudiants en situation de précarité.

Replay du live

C’est Alexandra, étudiante en deuxième année à Télécom Paris qui animait cette soirée. A ses côtés, Odile Gauthier, Directrice Générale de l’IMT, Olivier Huart, PDG de TDF et président du comité de campagne de la Fondation et Olivier Fleurot, alumni de Mines Saint-Etienne ont pu rappeler l’importance de l’engagement des alumni auprès des étudiants des écoles.

« Grâce à votre engagement, vous contribuez à votre échelle à dépasser cette crise d’aujourd’hui et surtout à faire en sorte que l’on se projette tous résolument vers l’avenir. » a rappelé Odile Gauthier, Directrice générale de l’IMT.

Un soutien essentiel pour bon nombre d’étudiants en cette rentrée

Un grand nombre d’étudiants rencontrent d’importantes difficultés financières en cette rentrée particulière : arrêt des jobs étudiants, suppression de contrats d’apprentissage ou de stage. Les demandes d’aides sont particulièrement nombreuses.

Comme en a témoigné Pythagore, en troisième année à l’IMT Lille Douai, la générosité des donateurs a un impact réel et direct sur la vie des étudiants bénéficiaires :

Pythagore« Grâce aux dons collectés lors du précédent dîner de collecte, j’ai pu recevoir une bourse de la Fondation Mines-Télécom, comme d’autres élèves des écoles de l’IMT. J’ai pu, grâce à cette aide, financer une bonne partie de mes études et terminer mon cursus académique, ce qui n’aurait pas été possible sans votre soutien. Vous m’avez redonné le sourire, la force de continuer, et surtout de l’espoir. Merci de faire partie de mon histoire ! Votre solidarité a un réel impact sur notre quotidien et la construction de notre avenir. »

Pour lire d’autres témoignages, rendez-vous ici.

Il est encore temps de les soutenir en faisant un don  !

Je soutiens la nouvelle génération d’ingénieurs et de managers