14 Octobre 2020

La promotion 2020 d’IMT Mines Albi se mobilise et marque son attachement à l’école

La promotion 2020 souhaitait marquer son attachement au campus d’IMT Mines Albi et créer du lien avec les nouvelles générations d’élèves-ingénieurs. A l’initiative de son responsable de promotion, 39 des futurs diplômés se sont mobilisés pour réunir des fonds.

Symbole des initiatives écologiques de l’école

L’opération de collecte a été montée main dans la main entre IMT Mines Albi et la Fondation Mines-Télécom. L’objectif de collecte de 800 € a été rapidement atteint et dépassé. Un olivier sera planté prochainement aux côtés de celui planté l’an dernier par la promotion 2019, symboles des initiatives de l’école en faveur de l’environnement et auxquelles les élèves-ingénieurs sont très attachés. Les fonds collectés permettront également de participer financièrement au renouvellement du matériel son et lumière de la maison des élèves : une belle marque d’attention des plus anciens vers les plus jeunes.

Yann Canivenq, responsable de promotion IFIA 2020 explique pour quelles raisons il a initié cette action.

Yann« Nous avons mis en place cette action de mécénat en collaboration la Fondation Mines-Télécom, et Artus De Kergariou, Responsable de promotion IFIE 2020. Ensemble, nous avons collecté des fonds en faveur de projets portés par les associations étudiantes de l’école. Cette action solidaire nous permet de créer un lien fort avec les futures générations d’étudiants d’IMT Mines Albi.
En vue des initiatives écologiques de l’école, nous avons décidé de planter un Olivier sur le campus grâce à l’argent récolté. C’est un symbole très marquant pour nous. Nous espérons faire rayonner notre promotion 2020 grâce à cette opération et donner l’envie aux prochaines promotion de faire de même. Personnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir à mener cette collecte auprès des mes camarades de promotion et je les remercie pour leur don très généreux. »