27 Février 2020

Premier petit-déjeuner débat du cycle « Numérique durable »

La Fondation Mines-Télécom vous donne rendez-vous chez Morning Coworking Sentier (2e arrondissement, Paris) le jeudi 27 février à 8h30, pour le premier petit-déjeuner débat du Cycle de Veille 2020 « Numérique Durable » avec Fabrice Flipo, Professeur de philosophie, épistémologie et histoire des sciences et techniques.

Inscriptions closes

Pour ce premier petit-déjeuner débat, Fabrice Flipo présentera ses réflexions sur les défis éthiques du numérique, la responsabilité sociétale des entreprises et la compatibilité entre leurs enjeux et un numérique durable. Il abordera les tensions et enjeux sociétaux et industriels liés à l’écologie du numérique, tant en ce qui concerne le Green IT, qui cherche à mettre en place un numérique « plus vert », que le « IT for Green », qui cherche à mettre le numérique au service de la transition écologique.

Fabrice_Flipo

Fabrice Flipo est philosophe, professeur à Institut Mines-Télécom Business School . Il est rattaché au Laboratoire de Changement Social et Politique de l’Université Paris 7 Diderot. Ses travaux portent sur l’écologie politique et l’écologie du numérique. Il a publié notamment « Nature et politique, contribution à une anthropologie de la globalisation et de la modernité », « Réenchanter le monde : Pouvoir et vérité » ou encore « L’écologie, combien de divisions ? ».

Cette première intervention sera suivie d’un temps d’échange et de questions-réponses avec le public.

En savoir plus sur le cycle de veille 2020 « Numérique durable et impact du numérique sur l’environnement »

Avec le soutien d’EDF, partenaire du cycle de veille 2020 et le soutien des grands partenaires entreprises de la Fondation Mines-Télécom : BNP ParibasNokiaOrangeAccentureAirbus, Dassault Systèmes et Sopra Steria

Informations pratiques :
Morning Coworking – 39 rue du Caire – 75002 Paris