Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

14 Février 2019

Premier petit-déjeuner débat du cycle « Quantique »

La Fondation Mines-Télécom vous donne rendez-vous chez NUMA, le jeudi 14 février à 8h30, pour le premier petit-déjeuner débat du Cycle de Veille 2019 « Quantique » avec Eleni Diamanti, physicienne et Vice-Présidente du Paris Centre for Quantum Computing.

Je m’inscris

Pour ce premier petit-déjeuner débat, Eleni Diamanti, présentera ses réflexions sur le sujet, sur les usages, applications et perspectives des sciences et technologies quantiques pour la société, les industries et les entreprises. 

Quantum

Eleni Diamanti est Vice-Présidente du Paris Centre for Quantum Computing, physicienne spécialiste en cryptographie quantique à Sorbonne université et chercheuse au CNRS.

« Souvent quand je parle de mon métier, les gens ont peur des gros mots comme « quantique », « cryptographie », « algorithme », « photonique »… Mais ce ne sont que des mots ! Vulgariser et expliquer est le devoir des experts », Eleni Diamanti, citée dans La Croix, le 7 mars 2017.

Cette première intervention sera suivie d’un temps d’échange avec deux utilisateurs potentiels des technologies quantiques :

Emmanuel Dequier Imed Boughzala

Le débat sera animé par Aymeric Poulain Maubant, expert indépendant et coordinateur des cahiers de veille de la Fondation

Avec le soutien des grands partenaires entreprises de la Fondation Mines-TélécomBNP ParibasNokiaOrangeAccentureAirbus , Dassault Système et Sopra Steria.

En savoir plus sur le cycle de veille 2019 « Quantique »

Infos pratiques :

NUMA – 39 rue du Caire – 75002 Paris

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 300 Bourses d'excellence, soutenu plus de 120 thèses et financé plus de 40 start-ups. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Ambition 2020 Fondation Mines-Télécom Objectif :50M€

34,6M€