11 Octobre 2019

Près de 200 alumni des écoles de l’IMT mobilisés pour la diversité sociale aux côtés de la Fondation Mines-Télécom

Le 9 octobre 2019, la Fondation Mines-Télécom organisait la 8e édition de son grand dîner de collecte à l’Aéro-Club de France avec Jean-Louis Etienne en tant qu’invité d’honneur. Près de 200 alumni des 8 Écoles de l’IMT  étaient réunis, parmi lesquels de nombreux dirigeants d’entreprises.

90 700 € de dons

Les diplômés des Écoles étaient rassemblés au service d’une même cause : la diversité sociale. Le dîner a permis de lever 90 700 € de dons. Cet élan de générosité permettra à plus de 30 étudiantes & étudiants de poursuivre leurs études avec une bourse et de se consacrer pleinement à leurs études !

Jean-Louis Etienne « L’audace commence bien au delà de la frontière où vous amène l’expert »

Diner de collecte 2019 4

Jean-Louis Etienne, médecin et explorateur, était l’invité d’honneur de ce dîner. Il a su conquérir son auditoire en partageant dans une intervention remarquable l’origine de sa passion pour l’exploration polaire, son parcours et son prochain challenge « Polar Pod » : un projet de navire océanographique destiné à l’étude de l’océan Austral.

Revoir l’intégralité de la Conférence de Jean-Louis Etienne

Diner de collecte 2019 6

Des alumni mobilisés avec leurs entreprises

Des alumni ont mobilisé leur entreprise autour de cette démarche solidaire. Orange Business Services et Sopra Steria ont choisi de réserver des tables. Chaque entreprise finance ainsi directement deux bourses en faveur d’étudiants méritants pour compléter la générosité des diplômés donateurs.

Agir pour la diversité sociale

Un élève de Télécom Paris en 3e année et bénéficiaire d’une bourse en 2018 était présent pour témoigner devant les donateurs  : « Au cours de l’année, ma situation familiale a brusquement évolué. J’ai aussitôt pu compter sur le soutien de la Fondation Mines-Télécom et de mon école. J’ai reçu une bourse financée grâce à la générosité des donateurs. Un privilège et une chance pour moi. Cette aide m’a permis de me construire un cadre de vie plus serein et de continuer mes études dans un environnement sécurisant. Cette générosité m’a été essentielle cette année pour grandir, me dépasser ! Tout comme elle est et sera, je pense, essentielle à d’autres étudiants. » »

Revoir l’intégralité du témoignage de Guillaume Doriot

Revivre l’événement en images