21 Juin 2023

Retour sur l’édition 2023 de VivaTech

Pour cette nouvelle édition de VivaTech, rendez-vous annuel consacré à l’innovation technologique et aux start-up, l’Institut Mines-Télécom dévoilait 34 pépites Tech du réseau d’incubateurs de ses écoles. L’occasion pour la Fondation Mines-Télécom de mobiliser les membres des junior entreprises des écoles, les étudiantes du Programme Ambassadrices et d’autres élèves et entreprises mécènes pour une nouvelle learning expedition.

Deux jours de learning expedition

Plus d’une cinquantaine d’élèves d’IMT Mines Albi, d’IMT Mines Alès, d’IMT Atlantique, d’Institut Mines-Télécom Business School, d’IMT Nord Europe, de Mines Saint-Etienne et de Télécom SudParis ont participé à une learning expedition organisée avec nos mécènes : BNP Paribas, Orange et la Fondation Groupe RATP.  L’opportunité de découvrir les dernières innovations déployées par ces entreprises et d’échanger avec bon nombre de start-up.

PHOTOMONTAGE ORANGE & BNP PARIBAS

Les fondatrices de start-up à l’honneur à VivaTech

Parmi les 34 start-up qui se sont succédées sur le stand de l’Institut Mines-Télécom, Share ID et Behav, récemment soutenues par les Fonds de prêts d’honneur IMT. Sara Sebti, Rita Hadjioui et Hind Benchaaboun, co-fondatrices de ces start-up sont revenues à cette occasion sur leur parcours et leurs ambitions.

Lire l’interview de Sara Sebti

Lire l’interview de Rita Hadjioui et Hind Benchaaboun

« (…) Il y a encore un vrai problème de démocratisation et de normalisation de la place des femmes dans les métiers de la Tech »

BNP Paribas organisait le samedi 17 juin sur VivaTech une table ronde sur la thématique, « Comment soutenir les étudiantes dans leur parcours ? ». Morgane Brossard, étudiante à Télécom SudParis et Ambassadrice IMT a témoigné de son expérience et présenter le Programme Ambassadrices.