22 Juin 2015

Un succès pour la 3ème édition de la Journée de l’Innovation

Le 18 juin dernier, la Fondation Mines-Télécom a soutenu l’organisation de la Journée de l’Innovation à Télécom ParisTech. Au cours de cette journée, 10 projets étudiants (de première, deuxième et troisième année) ont été présentés ainsi que 5 start-up qui ont été incubées à ParisTech Entrepreneurs.

La Fondation tient à remercier les trois mécènes, diplômés de Télécom ParisTech et membres du jury, qui financent les prix remis.

Le Jury composé de :

o    Pascale Massot (Responsable de ParisTech Entrepreneurs)

o    Michel Paulin (DG de Meditel, ancien DG de Neuf Cegetel)

o    François Paulus (créateur du fonds d’investissement Breega Capital)

o    Jean-Luc Vaillant (cofondateur de LinkedIn)

o    Jacques Veyrat (créateur du groupe Impala repreneur d’affaires, ancien PDG de Neuf Cegetel et du groupe Louis-Dreyfus).

a décerné deux prix, récompensant ainsi un projet étudiant et une start-up incubée.

Journée-innovation-2015-Laureats-et-jury

Le jury, accompagné des deux lauréats et de Thomas Houy, professeur en sciences de gestion, coordinateur de l’événement

Le lauréat du Prix Coup de cœur projet étudiant : ShouldI

ShouldI est une application qui facilite l’administration de sondages éphémères pour prévenir les situations d’indécision.

Journee-innovation-2015-ShouldI

Emile Quenée, créateur de l’application ShouldI

Le lauréat du Prix coup de cœur start-up : SevenHugs

SevenHugs aide la famille entière à mieux dormir et mesure les températures, le taux d’humidité et la qualité de l’air pour une maison plus saine.

Journee-Innovation-2015-SevenHugs

Stéphane Jaubertou, représentant de SevenHugs

Trois lauréats des éditions précédentes sont venus témoigner de leurs expériences suite à ce prix. Notamment MesDépanneurs.fr, lauréat du projet étudiant en 2013, dont l’entreprise a pu être créée grâce à ce prix et être incubée à ParisTech Entrepreneurs.

Journee-innovation-2015-Mes-depanneurs

MesDepanneurs.fr, lauréat 2013 du Prix Coup de coeur Projet étudiant.)

Retrouvez ici tous les projets étudiants et start-up présents lors de cette journée inspirante.

Et découvrez la vidéo de l’évènement :