Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

10 Juin 2015

9 nouvelles thèses soutenues

Le jury conjoint Institut Mines-Télécom / Fondation Mines-Télécom s’est tenu le lundi 15 juin 2015. A cette occasion ont été sélectionnées les meilleures candidatures dans le cadre de l’appel Thèses d’excellence du Programme Futur & Ruptures 2015. Les représentants de Alcatel Lucent, BNP Paribas et Orange et, partenaires fondateurs de la Fondation Mines-Télécom, ont contribué à la sélection de ces projets de thèse qui seront soutenus pour 3 ans à hauteur de 110 000 euros. Ces thèses permettent de tester de nouvelles approches scientifiques autour de thèmes tels les réseaux et médias du futur, les objets communicants ou les usages de la vie numérique.

10062015-Jury-Futur-et-Ruptures

9 nouvelles thèses vont être ainsi financées en 2015 grâce à ce programme :

  • « Apprentissage et transmission d’information pour apprentissage en-ligne et transfert entre domaines: mise en œuvre de géométries non euclidiennes et de la complexité de Kolmogorov »
    Pierre-Alexandre MURENA, élève de Télécom ParisTech, encadré par Antoine CORNUEJOLS (Agro ParisTech) et Jean-Louis DESSALLES (Telecom ParisTech)

 

  • « Géométrie & Statistique de l’Auto-Similarité des Images Naturelles – Applications à la Résolution de Problèmes Inverses»
    Antoine HOUDARD, élève de Télécom ParisTech, encadré par Andrés ALMANSA (Telecom ParisTech) et Julie DELON (Université de Paris Descartes)

 

  • « Analyse diachronique de communautés diasporiques multi-niveaux à travers l’enrichissement d’archives web »
    Quentin LOBBE, élève de Télécom ParisTech, encadré par Pierre SENELLART (INFRES, Télécom ParisTech) & Dana DIMINESCU (SES, Télécom ParisTech)

 

  • « Enabling the Next Generation Cloud Gaming »
    Xavier CORBILLON, élève de IMT Atlantique, encadré par Alberto BLANC et Gwendal SIMON

 

  • « Fouille de graphes avec attributs»
    Vinh-Loc DAO, élève de IMT Atlantique, encadré par Cécile BOTHOREL et Philippe LENCA

 

  • “Deep learning-based continuing robot learning of visual objects and gestures”
    Nicolas GRANGER, élève de Télécom SudParis, encadré par Mounim A. EL YACOUBI (Telecom SudParis) et Bogdan STANCIULESCU (Mines ParisTech)

 

  • « Etude de la voix et des corrélats d’imagerie chez des sujets à risque de maladie de Parkinson, valeur diagnostique et pronostique»
    Laetitia JEANCOLAS, élève de Télécom SudParis, encadrée par Badr-Eddine BENKELFAT (Télécom SudParis), Habib BENALI (Laboratoire d’Imagerie Biomédicale) et Dijana PETROVSKA-DELACRETAZ (Télécom SudParis)

 

  • « Apports du Machine Learning dans la prise de décision et ses impacts sur le management des organisations à l’ère du Big Data »
    Florian BAUDRY, élève de Télécom Ecole de Management, encadré parImed BOUGHZALA (Professeur au DEPT Systèmes d’Information de TEM)

 

  • “Bringing transparency to personalized services through statistical inference”
    Andreou ATHANASIOS, élève de Eurecom, encadré par Patrick LOISEAU

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible qu'avec votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2012

65M€