15 Novembre 2017

Trophée Start-up Numérique 2017

La 8ème édition du Trophée Start-up Numérique se tenait ce mercredi 15 novembre au Hub BPI France. Cofinancé par la Fondation Mines-Télécom et organisé par IMT Starter (l’incubateur des écoles Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management et ENSIIE), ce trophée est ouvert aux très jeunes start-up du digital et aux projets en cours de création d’entreprise.

Ce concours permet de remporter 100 000€ en services et dotations financières, incluant notamment 12 mois d’incubation à l’IMT Starter et 1 voyage d’étude à San Francisco.

Il a récompensé 4 start-up parmi 150 candidats, dans les catégories e-santé, e-commerce, transformation numérique et mobilité du futur. Chaque catégorie était parrainée par un partenaire prestigieux (Genopole, Showroom privé, Wavestone et Nokia), qui offrait à son vainqueur l’entrée dans son accélérateur. Le prix est complété par un accompagnement au sein de l’incubateur IMT Starter pour chaque lauréat.

Les lauréats du trophée par catégorie :

• Prix Transformation Numérique : Smart Key Word, une solution SEO de référence pour  startups et e-commerçants
  • Prix Mobilité : Spark Horizon, qui développe un réseau de bornes permettant de recharger sa voiture électrique
  • Prix E-commerce : Seaclick, un moteur de recherche des loisirs de proximité
  • Prix coup de cœur : Galanck, un sac à dos connecté pour les cyclistes et au design novateur
  • Prix E-santé et Grand gagnant du Tropée Start-up Numérique : Neosper, co-fondée par Imane Chaabane et Thomas Ladhuie, qui propose des solutions innovantes pour la chirurgie orthopédique

Pour tout savoir sur le Trophée Start-up Numérique : http://www.startup-numerique.fr/