03 Octobre 2016

Trophée Startup Numérique : la startup Bruce lauréate

Le 3 octobre dernier, la Fondation Mines-Télécom soutenait l’organisation du Trophée Startup Numérique, organisé par l’incubateur IMT Starter dans les locaux de BPI France.

Cette 7e édition était présidée par Marc Rougier (Télécom SudParis promo 88), fondateur de Scoop.it! et partner d’ISAI, l’un des principaux fonds de capital risque français.

Par ailleurs, un forum de rencontres avec les startup candidates à ce trophée, réservé aux partenaires de l’événement, avait lieu l’après-midi. Les partenaires de la Fondation Mines-Télécom ont pu notamment rencontrer les 7 startup finalistes de ce Trophée pour imaginer des collaborations possibles.

public

La startup lauréate

C’est la startup Bruce, agence d’intérim nouvelle génération, 100% mobile, qui a remporté le trophée. Bruce réalise une mise en relation instantanée entre les entreprises et les candidats grâce à son algorithme propriétaire. La promesse : proposer des missions selon les envies et disponibilités des personnes en recherche d’emploi ; pour les recruteurs, envoyer le talent recherché, au plus vite et au meilleur prix.

La start-up remporte un prix de 75 000€ de services et dotations financières incluant notamment un voyage d’immersion dans la Silicon Valley, 12 mois d’accompagnement et d’hébergement au sein de l’Incubateur IMT Starter, et 12 mois d’accès gratuit aux formations dispensées par Scientipôle Initiative.

Le Trophée Startup Numérique

Ce Trophée s’adresse à tous les projets de création d’entreprises innovantes et les jeunes entreprises de moins de 1 an, du secteur du numérique. L’objectif est de détecter, de mettre en lumière et d’accompagner les pépites françaises.

L’événement est organisé en partenariat avec BPI France, la Société Générale, In Extenso, le Cabinet Ricard-Ringuier, Neoxia, le Cabinet Gilles Vercken, Scientipôle Initiative, la fondation Télécom et le département de l’Essonne.