13 Février 2023

Le Groupe Wonderbox s’engage pour soutenir l’entrepreneuriat au sein des écoles de l’IMT

Le Groupe Wonderbox s’engage pour trois ans aux côtés de la Fondation Mines-Télécom pour soutenir l’entrepreneuriat au sein des écoles de l’Institut Mines-Télécom. Acteur international du marché des loisirs, le groupe attache une importance toute particulière aux enjeux d’innovation et de souveraineté technologique. Il souhaite à travers ce partenariat de mécénat soutenir le développement de jeunes entreprises innovantes et responsables sur l’ensemble du territoire français.

Créé en 2004 par Bertile Burel & James Blouzard en France, puis rejoints par Fabrice Lépine, alumni d’IMT Atlantique, en 2007, le Groupe Wonderbox est un acteur international du marché des loisirs qui opère sur 4 secteurs d’activités complémentaires : les coffrets cadeaux, les cartes cadeaux, la réservation d’activité et les plateformes d’Incentive.

« Nous avons toujours fait de l’innovation un élément clé de notre stratégie. Ces 5 dernières années notre diversification s’est accélérée grâce à 11 start-up innovantes qui sont de véritables boosters pour le développement de notre groupe et à qui nous permettons aussi de s’appuyer sur les savoir-faire internes pour accélérer leur croissance. Nous sommes aujourd’hui très heureux d’accompagner l’IMT dans sa mission de soutien à de jeunes pousses françaises ! » Fabrice Lépine, Directeur Général Groupe Wonderbox.

Soutenir l’émergence de start-up innovantes et responsables

Le Groupe Wonderbox s’engage aujourd’hui aux côtés de la Fondation Mines-Télécom pour soutenir activement le développement et l’accompagnement de start-up technologiques et industrielles issues des incubateurs des écoles de l’Institut Mines-Télécom et leur accompagnement.

A la tête du premier réseau d’incubateurs de l’enseignement supérieur français, l’Institut Mines-Télécom se positionne comme l’un des moteurs du développement économique, numérique et industriel par l’entrepreneuriat. Fort d’un parc de 200 start-up sur tout le territoire français, le réseau de ses onze incubateurs a participé à la création de plus de 5000 emplois depuis 2012, contribuant ainsi au développement économique territorial.

Ces incubateurs donnent naissance à 70 entreprises en moyenne par an, et délivrent à la fois des offres d’hébergement, de conseil, d’amorçage, de mise en relation ou encore d’accès aux financements, notamment à travers les Fonds de prêts d’honneur IMT.

Le soutien au développement de start-up et leur accompagnement dans les transformations numériques et écologiques est au cœur de la nouvelle stratégie 2023-2027 de l’Institut Mines-Télécom.