30 Mars 2018
La Fondation Mines-Télécom est partenaire de la troisième chaire d’enseignement de Télécom ParisTech inaugurée hier. Conclue avec Talan, société de conseil en technologie, cette nouvelle chaire vise à développer la formation en intelligence artificielle et sciences des données pour les étudiants.
Intitulée « Methods and Algorithms for Artificial Intelligence », elle sera la troisième chaire d’enseignement pour l’école, après la chaire CENE (Entrepreneuriat Numérique Etudiant) et la chaire « Pédagogie des Sciences de la Donnée ». Conclue avec Talan, elle vise à développer la formation en intelligence artificielle et sciences des données pour les étudiants ingénieurs des filières Sciences des données et Traitement du Signal pour l’Intelligence Artificielle et aux étudiants en Mastère Spécialisé® Big Data, notamment par le biais d’actions communes avec Talan.
Talan s’est engagé pour une période de trois ans à apporter un soutien financier à hauteur de 40 000 à 50 000 euros par an, soit un montant total de 140 000 euros.
Le cabinet de conseil proposera des cas concrets aux étudiants, interviendra dans les cours, donnera des conférences et participera à différents événements et séminaires. Il encadrera également des stages et des thèses professionnelles.
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible qu'avec votre soutien.
JE FAIS UN DON