07 Avril 2017
Dans le cadre du projet d’installation de Télécom ParisTech sur le campus Paris-Saclay, la Fondation et l’Ecole ont lancé un site web dédié à la collecte de fonds : https://paris-saclay.telecom-paristech.fr
En ligne depuis le 5 avril, le site internet permet à tous les diplômés et parents d’élèves de l’École, ainsi que les entreprises de donner leur nom à un fauteuil du grand amphithéâtre ou un espace de l’Ecole. Au total plus de 86 espaces et 350 sièges du grand amphithéâtre de l’Ecole sont disponibles pour apposer votre nom à vie ou pour dix ans :
Une plaque au nom du donateur ou celui de la personne de son choix sera posée à l’entrée de l’espace choisi ou sur le dos du siège du grand amphithéâtre.
En signant un espace ou un siège du grand amphithéâtre, les mécènes font un don à l’Ecole déductible de l’Impôt sur le Revenu et l’IFI (anciennement ISF). Tous les dons permettront de financer les 4 grands axes stratégiques de Télécom ParisTech que sont la diversité sociale, l’international, l’excellence scientifique & l’innovation et l’entrepreneuriat :
Plusieurs mécènes se sont déjà engagés et ils témoignent de la pertinence du projet pour maintenir le niveau d’excellence de l’Ecole. Découvrez les donateurs qui ont déjà un espace à leur nom à Saclay en cliquant ici.
François Paulus
Promo 1989. Membre du Comité de Campagne Fondation Mines-Télécom.
« En m’impliquant auprès de mon école, je souhaite contribuer à la réalisation de ses ambitions. Le déménagement de l’école et son intégration au sein du campus Paris-Saclay sont une manifestation de cette ambition de faire partie d’un ensemble qui sera plus puissant au niveau international. Je suis fier de soutenir cette démarche qui contribue au rayonnement de l’école et de l’excellence française. »
Frédéric Potter
Promo 1993
« Ce projet de développement me tient particulièrement à cœur. L’emménagement de l’école à Saclay est un projet extraordinairement sensé et intelligent. D’une part, je crois beaucoup en l’unité de lieu : les chercheurs ont besoin d’être réunis et de se croiser pour amplifier leur collaboration. D’autre part, cela va permettre aux écoles et universités concernées d’atteindre une taille critique pour exister à l’étranger. Il est effectivement primordial de faire rayonner l’ingénierie française à l’international. »
Lionel Durix
Promo 2001
« J’ai vécu un an aux États-Unis et j’ai découvert une culture vraiment différente avec ses avantages et ses inconvénients. Ce qui m’a beaucoup touché là-bas, c’est leur reconnaissance envers les institutions et les personnes qui les ont aidés comme leur école. L’école est une institution centrale dans le développement de chacun. Les américains soutiennent leur école et notamment de manière très importante financièrement. Nous, anciens de Télécom ParisTech, avons une chance extraordinaire d’avoir été formés dans l’école de l’avenir, l’école de la révolution numérique, avec un ambassadeur exceptionnel aujourd’hui qui est Yves Poilane. La plupart d’entre nous devons notre formation, notre emploi, notre salaire et certains de nos amis à l’école. En y pensant, il m’a semblé évident que faire un don significatif à notre école était la moindre des choses. Je vous encourage vivement à le faire ! »
Pour en savoir plus, rendez vous sur le site dédié : https://paris-saclay.telecom-paristech.fr ou contactez directement Delphine Baron : delphine.baron@fondation-mines-telecom.org
Votre don est déductible de l’IFI (anciennement ISF) à hauteur de 75%, de l’Impôt sur le Revenu à hauteur de de 66% et de l’Impôt sur les Sociétés à hauteur de 60%. . Toutes les informations sur l’IFI sont disponibles ici. Les informations sur le prélèvement à la source sont consultables ici.
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON