27 Avril 2017

Remise des Prix de la Fondation chez Nokia Paris-Saclay : bravo aux 8 lauréats !

Le jeudi 27 avril 2017 après-midi, se tenait la remise des Prix de la Fondation Mines-Télécom chez Nokia Paris-Saclay. A cette occasion, la Fondation et l’IMT s’associaient à Nokia, partenaire fondateur, pour une après-midi au cœur de l’innovation et de la recherche. 8 élèves des écoles de l’IMT ont été lauréats des Prix des Meilleurs Stages, Apprentissages et Thèses de la Fondation.

Une après-midi de démos, de visites et d’échanges

A l’occasion de la remise des Prix de la Fondation, les équipes de Nokia Paris-Saclay ont donné l’opportunité aux participants de découvrir le site et ses activités.

Différents projets portés par Nokia ont été présentés : le Challenge de l’Innovation Orange-Nokia, qui mobilise de nombreuses écoles et universités, la participation de Nokia au World Mobile Congress de février 2017 à Barcelone, ou encore les initiatives de Nokia dans le domaine du handicap. Les partenaires de la Fondation ont eu également la chance de visiter deux espaces du site à la pointe de l’innovation et de la recherche.

En parallèle de ces visites et démos, les élèves nominés aux Prix de la Fondation ont dévoilé leurs parcours et expériences à travers des vidéos.

La remise des Prix : 8 élèves lauréats

Après une ouverture de la cérémonie par Thierry Boisnon, Directeur Général Nokia France, et Guy Roussel, Président de la Fondation Mines-Télécom, les représentants de l’IMT et de Nokia ont remis les Prix des Meilleurs Stages, Apprentissages et Thèses aux élèves des écoles de l’IMT les plus brillants.

Prix des meilleurs stages

1er Prix : Mélissa Rossi, Télécom Paris – Stage chez Thales : “Cryptanalyse par canaux auxiliaires : attaques et contre-mesures” – son stage en vidéo

2ème Prix : Assia Benbihi, Télécom SudParis – Stage chez Thales : “Mise en oeuvre d’une solution cryptographique originale sur un cas d’emploi pertinent” – son stage en vidéo

3ème Prix : Victor Lucquin, Télécom Paris – Stage chez Allegorithmic : “Développement de prototypes de paramétrisation de maillages 3D” – son stage en vidéo