29 Septembre 2018

Recrutement – Chargé-e de communication en apprentissage

La Fondation Mines-Télécom, fondation reconnue d’utilité publique, soutient le développement de l’Institut Mines-Télécom et celui de ses huit écoles dans leurs missions de formation, de recherche et d’innovation. Elle rassemble plus de 90 entreprises mécènes et 3000 donateurs particuliers qui s’engagent à soutenir des projets concrets à forts impacts technologiques, industriels et sociétaux, autour du numérique, de l’énergie et de l’Industrie du futur ainsi que des actions de solidarité en faveur des étudiants. La Fondation Mines-Télécom finance ainsi, grâce au soutien des entreprises dont les partenaires fondateurs (BNP Paribas et Orange) et des diplômés et parents d’élèves, une dizaine de programmes dans les domaines de la formation (bourses, programme d’open-innovation pour les élèves, MOOC), de la recherche (thèses, prix d’excellence, Académie franco-allemande et chaires d’enseignement-recherche), de l’innovation (prêts d’honneur aux start-up et soutien à l’incubation) et de la prospective (Cahiers de veille) ainsi que des actions en faveur du développement des écoles de l’IMT (bourses, ouverture sociale, équipements de pointe, aide à la mobilité internationale).

Au sein d’une équipe de 8 personnes et sous la responsabilité de la responsable communication, vos missions seront les suivantes :

1. Communication digitale
  • Participer à l’animation des réseaux sociaux de la Fondation Mines-Télécom (Twitter, LinkedIn)
  • Réalisation d’un planning éditorial en lien avec les actualités de la Fondation et ses campagnes
  • Participation à l’animation du site web de la Fondation Mines-Télécom (WordPress)
  • Participation aux activités générales E-mailing (Invitations, newsletter, campagnes)
  • Gestion des relations avec l’agence lors des campagnes
2. Création de contenus online et print
  • Collecte d’informations et rédaction ou création de contenu
  • Réalisation de visuels, animations et vidéos
  • Mise à jour des supports de communication print sous logiciel PAO (Indesign)
3. Appui à l’organisation des événements de la Fondation Mines-Télécom (Conférences, Remise de prix, petit-déjeuner débats, diners de collecte)
  • Invitations, gestion des inscrits, reminder, remerciements
  • Logistique, accueil, régie, coordination de l’organisation sur place, etc.

COMPETENCES
-Bonne maîtrise de l’expression orale et écrite et plus particulièrement des techniques d’expression écrite web
-Appétence pour le digital
-Bonne connaissance des réseaux sociaux