Engagez-vous pour l’excellence ! Soutenez votre École.

En 2019, IMT-BS a fêté ses 40 ans ! Durant toutes ces années, l’École s’est profondément transformée et développée. Son excellence est désormais reconnue du monde académique et économique en France et à l’International.

A l’horizon 2022, IMT-BS souhaite capitaliser sur sa position au cœur de l’IMT, 1er groupe d’écoles d’ingénieurs de France, et asseoir sa différence sur son marché : celle d’être une business school axée sur le numérique, proche des ingénieurs et socialement inclusive, qui forme des managers et des entrepreneurs audacieux, innovants, responsables et ouverts sur le monde.

L’École a besoin de ses alumni pour faire de cette ambition un succès à travers un soutien financier à des projets concrets autour de nos 3 axes d’engagement : l’Égalité des Chances, le Développement du Campus et l’Innovation.

Chacune et chacun d’entre vous peut contribuer en faisant un don à l’école via la Fondation Mines-Télécom. Vous êtes 6 500 alumni partout dans le monde : construisons ensemble !  C’est notre collectif qui fera la différence.

Nos projets

Égalité des chances

Objectif : 15 000 €

Cette année notre objectif est de donner 15 bourses à nos étudiants les plus méritants pour financer leurs études, leurs frais de vie ou une expérience à l’international.

Grâce à 10 dons de 100, un étudiant pourra bénéficier d’une bourse d’excellence.

Développement campus

Objectif : 35 000 €

Nous devons proposer à nos étudiants un environnement de travail optimal. Pour se faire, nous lançons 2 nouveaux projets : la rénovation du Forum et de l’espace accueil du campus.

Objectif : 15 000 €

Cette année nous inaugurons un centre de créativité et de design qu’il faut équiper en matériel informatique, licences logicielles et mobilier.

Grâce à 2 dons de 250 €, vous financez du matériel informatique de pointe tel qu’une tablette.

3 dons de 500 € permettront de financer le matériel photographique, indispensable pour la gestion de projets étudiants.

Nous comptons sur vous !

Pour chaque don, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale de 66% sur votre Impôt sur le Revenu, par exemple un don de :

• 50 € revient à 17 € après réduction fiscale,
  • 150 € revient à 51 € après réduction fiscale,
  • 300 € revient à 102 € après réduction fiscale.

Vous bénéficiez aussi d’une réduction fiscale sur l’ISF/IFI (75%) et Impôt sur les sociétés (60%). Le prélèvement à la source ne modifie pas les avantages fiscaux liés aux dons. Plus d’informations ici.

Les commentaires sont fermés.

En 2019 26 k€ ont été collectés auprès de 72 diplômés et parents d’élèves.
Ces dons ont permis de financer 26 bourses de mobilité, pour que les étudiants méritants de l'Institut Mines-Télécom Business School puissent partir étudier dans des universités accréditées.